Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

CHAN 2014 : la Libye crée la surprise et se qualifie pour la finale
Publié le mercredi 29 janvier 2014  |  APA




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Libye a créé, mercredi, la surprise en se qualifiant pour la finale de la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014) aux dépens du Zimbabwe lors de l’épreuve des tirs au but (5-4), après le temps réglementaire du match comptant pour la première demi-finale soldé par un match nul (0-0).

Au terme d’un long temps de jeu improductif entre les deux formations, c’est également une longue séance de tirs au but qui a pu départager les deux nations. La Lybie l’emporte par cinq buts à quatre après huit tirs au but par chacune des deux équipes.

Présentée par les analystes sportifs, comme un outsider à cette compétition réservée exclusivement aux athlètes qui évoluent sur le continent africain, la Libye vient ainsi de déjouer tous les paris en réussissant à se hisser à l’ultime étape du tournoi.

C’est donc sereins, que les Chevaliers de la Méditerranée attendent le vainqueur de l’opposition Ghana-Nigeria prévue dans la soirée au Free state Stadium en Afrique du Sud. Cette rencontre s’annonce âpre entre Blacks Stars et Supers Eagles.

Cette troisième édition du CHAN en Afrique du Sud, qui se tient depuis le 11 janvier, fera connaître, ce samedi, lors de la finale, le successeur de la Tunisie, vainqueur en 2011 au Soudan. La prochaine édition est annoncée pour 2016 au Rwanda.
JBK/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment