Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Alassane Ouattara « sera absent» au 22ème sommet de l’UA
Publié le jeudi 30 janvier 2014  |  APA


Sommet
© Présidence par DR
Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat de l`Union Africaine : arrivée du Chef de l`Etat d`Addis Abeba (Ethiopie)
Samedi 13 octobre 2013. Abidjan. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara est rentré d`Addis Abeba où il a pris part au sommet extraordinaire des Chefs d`Etat de l`Union Africaine.


Comment

 Vos outils




Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara « sera absent » au 22ème sommet ordinaire de l'Assemblée des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA), prévu jeudi et vendredi à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Selon une source proche de la présidence ivoirienne interrogée par APA, le Chef de l'Etat Alassane Ouattara par ailleurs, Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), « sera lui-même absent » à ce sommet, mais « il y sera représenté » par son ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, Charles Diby Koffi et son directeur de cabinet, le ministre Marcel Amon Tano.

Cette session de l'UA portera principalement sur l'agriculture et la sécurité alimentaire, mais les Chefs d'Etat et de gouvernement examineront aussi le rapport du Conseil de paix et de sécurité (COPS). Ils se pencheront à ce propos, sur les crises politico-militaires en République démocratique du Congo (RDC), en République centrafricaine (RCA) et au Soudan du sud.

La rencontre des Chefs d'Etat et de gouvernement est précédée par la 24ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union Africaine qui a réuni lundi et mardi les ministres des affaires étrangères sous le thème : « 2014, année de l'agriculture et de la sécurité alimentaire en Afrique, marquée par le dixième anniversaire de l'adoption du Programme détaillé pour le développement de l'agriculture en Afrique(CAADP) ».

LS/APA

Comment

 Commentaires



Comment