x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 31 janvier 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Direction générale des Impôts / Récompense des meilleurs agents d’Abidjan-sud: Pascal Abinan les exhorte à plus d’efforts

C’était la fête et la réjouissance, le mercredi 29 janvier 2014, sur le site fiscal de Zone 4-Biétry. Et pour cause, ce jour en effet, la Direction Régionale des Impôts célébrait les lauréats au prix d’excellence pour les années 2011, 2012 et 2013. Ladite cérémonie a été rehaussée par la présence effective de M. Pascal Abinan Kouakou, Directeur Général des Impôts.

C’est M. Fofana Norossotier, Directeur Régional qui a expliqué les raisons de l’évènement. Il a expliqué que la cérémonie est à l’initiative de la Fraternelle, la mutuelle des agents de la Direction Régionale Abidjan-sud II (Dras II). Il s’agit d’une cérémonie placée selon lui, sous le signe de la reconnaissance et du mérite. M. Norossotier a souligné que, dans le cadre de la démarche qualité, leur Direction Générale s’est impliquée dans l’encouragement des agents qui contribuent à rehausser les performances des Impôts. Parlant de performances, il a fait les bilans quantitatifs et qualitatifs. Au plan quantitatif pour 2013, sur un objectif de 43,150 milliards, ce sont 43,400 milliards qui ont été mobilisés par la Dras II (Koumassi et Marcory). Soit une plus-value de 200 millions de FCFA. Au plan qualitatif, cela fait deux (2) années de suite que la Dras II remporte le prix d’excellence depuis 10 qu’il est créé. Pour 2014, ce sont 48 milliards de FCFA qui ont été assignés comme objectif à cette Direction Régionale qui a en son sein M. Yao Konan, le lauréat des lauréats parmi tous les agents des impôts. Cet agent avait été aussi 1er au concours d’entrée à l’ENA. Promotion 83-85. Toutes ces performances ont été saluées par M. Pascal Abinan. Il a appelé tous les agents à œuvrer pour faire de la DGI, un puissant instrument de développement socioéconomique. Mais, pour cela il a exhorté chacun à donner le meilleur, à travailler d’arrache-pied et à dépasser les limites autant professionnelles et sociales qu’il envisage. C’est pourquoi, sous forme de boutade, il a souligné aux agents de la Dras II, que ce ne sont pas 48 milliards de FCFA qu’ils doivent apporter, mais 50 milliards, car ils font partie des meilleurs.

OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ