x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 1 février 2014 | AIP

ICI 2014 : Un comité de suivi va veiller à la mise en oeuvre des résolutions du forum (Premier ministre)

© AIP Par Atapointe
Cérémonie d`ouverture du Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) en présence du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan
Mercredi 29 Janvier 2014. Abidjan. Le Forum « Investir en Côte d’Ivoire » (ICI 2014) a ouvrert ses portes en présence du Premier Ministre ivoirien et plusieurs personnalités de l′économie dans le monde. Le thème central de cette édition: « Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie ». Près de 2500 participants nationaux et internationaux sont attendus jusqu`au 1er février.
Abidjan – Un comité de suivi sera mis en œuvre par le gouvernement, afin de veiller au respect des engagements de l’Etat et des promesses d’investissements enregistrés lors de la quatrième édition du forum Investir en Côte d’Ivoire qui s’est achevé, vendredi, a annoncé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

"Le gouvernement s’attèlera à mettre en œuvre un comité de suivi qui rendra compte mensuellement au gouvernement de la mise en œuvre des engagements et des résultats", a déclaré Kablan Duncan, indiquant aussi que ce comité veillera à ce que les promesses d’investissement soient tenues.

Il a assuré de la « ferme » détermination du gouvernement à achever les processus engagés visant à réconcilier les ivoiriens, à renforcer la paix et la sécurité, à améliorer la gouvernance et à poursuivre les reformes structurelles dans les secteurs clés de l’économie ivoirienne.

"Vos observations et vos suggestions pertinentes enregistrées au cours des travaux seront traités avec soin, célérité, efficacité et tous les engagements pris par le gouvernement seront mis en œuvre rapidement", a-t-il affirmé.

Selon M. Duncan, ce forum a permis d’échanger "utilement" sur le cadre institutionnel et réglementaire des affaires, les opportunités d’affaires aussi bien sur les progrès existants et le développement en Côte d’Ivoire et dans la sous région ouest africaine.

"Il y a encore du travail à faire, les efforts doivent continuer", a-t-il reconnu, se réjouissant de ce que les débats ont permis d’établir un panorama des vecteurs des investissements prioritaires ainsi que les clés pour les aborder sur le plan fiscal, juridique, financier et législatif.

Le chef du gouvernement ivoirien a invité les partenaires au développement, les investisseurs et les opérateurs économiques à traduire leur adhésion au programme de développement de la Côte d’Ivoire par des signatures effectives de contrat qui seront le gage de leur volonté d’accompagner ce pays.

Ce sont près de 443 milliards d’intentions d’investissement qui ont été enregistrés au cours des trois jours d’échanges de ce forum qui s’est déroulé du 29 janvier au 01 février 2014. Plus de 3700 participants venus de 103 pays y ont pris part.

(Aip)

Kkf/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ