x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 1 février 2014 | AIP

Le maire de Tiébissou invite les populations locales à se faire recenser dans leur région d’origine

Tiébissou - Le maire de Tiébissou, centre, Germain N'Dri Koffi lors de la réunion du conseil municipal qui s'est tenue le samedi 25 janvier a demandé aux conseillers municipaux et à la population présente, d'inviter les filles et fils de Tiébissou, vivant en dehors de la région de venir se faire recenser dans leur région d'origine, afin d'accroître le nombre des résidents de la commune et du département.
Selon N’Dri Koffi, cet appel se justifie par le fait que la subvention de l'Etat est proportionnelle à la population, et partant, l’accroissement de la population communale entraînerait conséquemment l’augmentation de cette subvention, qu’il appelle de tous ses vœux. Cette subvention est passée de 56,81 millions FCFA à 40,75 millions FCFA, soit une baisse de 16,06 millions FCFA.

Ayant décidé d’accroître les recettes communales, il a décidé de l'augmentation de certaines taxes. Ainsi, la location du foyer AKANDI AKA de 600 places assises, qui vient d'être rénové et équipé en chaises et matériel de sonorisation, connait une augmentation.

Cette location passe de30.000 FCFA à 100.000 FCFA, y compris les chaises, la climatisation et la sonorisation. Le locataire qui ne veut pas de la climatisation paiera 70.000 FCFA

(AIP)

MYK/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ