Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Un projet de "Station d’énergie solaire" remporte le concours Star up ICI 2014
Publié le samedi 1 fevrier 2014  |  AIP


ICI
© Abidjan.net par Atapointe
ICI 2014: Cérémonie officielle de clôture
Vendredi 31 Janvier 2014. Abidjan Hotel Sofitel. Les premiers ministre du Burkina et de la Cote d Ivoire ont présidé la cérémonie de clôture de la 4eme édition du Forum Invest In Cote d Ivoire (ICI 2014).


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Le projet de "Station d’énergie solaire" a remporté le concours "Star up", initié dans le cadre du forum Investir en Côte d’Ivoire, édition 2014, pour les jeunes entrepreneurs.

Le porteur de ce projet sur les énergies renouvelables, Castel Alexandre, a reçu un chèque de 20 millions de Fcfa. Ce concours a enregistré 332 candidatures dont 50 présélectionnées parmi lesquels les dix meilleures ont été retenues.

Les dix jeunes entrepreneurs retenus ont reçu des chèques allant de 20 millions à cinq millions de Fcfa respectivement pour les premier et dernier prix. Ils bénéficieront d’une assistance jusqu’à la réalisation de leur projet.

Pour le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean-Louis Billon, « ce genre de compétition permet de déceler des talents et à les soutenir ». Il a, par ailleurs, remercié la Banque mondiale par le biais de la société financière internationale (SFI) pour l’organisation de ce concours.

«Les projets primés ont été élaborés par les jeunes innovants, pour des projets structurants et prometteurs et qui apportent au pays », a souligné le ministre Billon.
Le ministre a fait savoir que ce genre de récompense se fera de façon annuelle portant sur des programmes de culture entrepreneuriale en milieu scolaire et auprès du grand public, en vue de favoriser une saine émulation.

« Il faut que cette culture d’entreprise soit adoptée presque dans la plus tendre enfance dans nos écoles pour que les jeunes puissent apprendre à se familiariser avec le secteur privé, à l’initiative privée et d’être des entrepreneurs », a-t-il soutenu.
Aux récipiendaires, le ministre a précisé que « le plus dur commence ». « Vous pouvez devenir les grandes entreprises demain, votre combat commence aujourd’hui », a conseillé M. Billon également chef d’entreprise. «Désormais, ce sera la compétence, l’audace, la prise de risque qui seront mis en avant », a-t-il lancé.

Kkf/Ask

Comment

 Commentaires



Comment