x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 3 février 2014 | Notre Voie

Africa sports d’Abidjan : Didier Membé appelle à l’union autour de Vagba

© Notre Voie Par Prisca
Crise à l’Africa Sports : le camp Vagba Alexis face à la presse
Mardi 28 mai 2013. Abidjan. Vagba Alexis clame sa légitimité à la tête du conseil d’administration de l’Africa Sports au cours d`une conférence de presse.
Didier Membé N’guessan, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle de l’Africa sports d’Abidjan, a reçu à déjeuner samedi dernier des supporters vert et rouge dans un restaurent de Yopougon. C’était en guise de reconnaissance à leur mobilisation autour de sa personne pendant l’assemblée générale élective du club le 25 janvier dernier. « Je suis venu pour vous dire merci pour avoir voté pour moi. Vous avez battu campagne sans répit. Vous avez mobilisé toute votre énergie autour de moi. A la fin, il y a eu un président élu. C’est Alexis Vagba. C’est l’Africa qui a gagné. La campagne est terminée. Concentrons toute notre énergie pour aider le président élu.», a lancé Didier Membé N’guesan aux supporters venus de tous les quartiers d’Abidjan.
Répondant à une question relative à son éventuelle collaboration avec Vagba Alexis, Didier Membé N’guessan a dit ceci : « Je n’ai pas de problème avec Vagba Alexis. Il a ses hommes. Il faut le laisser s’organiser selon son programme. Nous n’avons pas à imposer quoi que ce soit. Nous ne cherchons pas non plus de poste. Pour nous, l’essentiel, c’est le soutien à lui apporter », a-t-il indiqué avant de revenir sur le coût d’adhésion et cotisation des supporters.
 « J’encourage les supporters à payer leur adhésion et cotisation. Mais je pense qu’il faut baisser le coût pour permettre à beaucoup de supporters de payer. Il n’y a pas que la cotisation des supporters qui doit constituer le budget du club. Le travail du président, c’est de pouvoir avoir des sponsors pour lui permettre de faire son budget», a-t-il affirmé.
Evoquant le cas de Koné Cheick Oumar, Didier Membé N’guessan a soutenu que tous ceux qui se réclament de l’Africa sports d’Abidjan doivent adhérer au processus engagé par la Fédération ivoirienne de football. « On est fatigué des palabres à l’Africa. Dans les anciens textes du club, il est écrit que l’Africa peut recourir à la FIF pour régler ses différends s’il n’y a pas eu de solution en interne. Nous avons tous accepté la médiation de la FIF. A ce titre, tout le monde doit s’aligner sur le résultat de ses travaux. Je crois qu’il faut aller de l’avant », a conclu Didier Membé N’guessan qui a foi en ce que l’Africa réalisera un bon parcours lors de la phase retour de la Ligue 1.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ