Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Logements sociaux : Lancement de la deuxième phase de pré-souscription
Publié le lundi 3 fevrier 2014  |  AIP


Programme
© Abidjan.net par Atapointe
Programme présidentiel de logement – le BNETD visite les chantiers de la SICOGI
Mardi 29 Janvier 2014. Abidjan. Une délégation du BNETD conduite par son directeur a entrepris aux cotés des responsables de la SICOGI, une visite de terrain pour constater l`effectivité de la mise en oeuvre de la construction des logements prévue par le programme présidentiel.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement va procéder, jeudi, au lancement de la deuxième phase de pré-souscription aux logements sociaux, économiques et de standing, après la première tenue en mars 2013.

Selon un communiqué du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement parvenu lundi à l’AIP, la cérémonie officielle se tiendra au Centre de facilitation des formalités d’accès au logement (CEFAL) sis à Cocody-Boulevard Latrille.

Inscrit au rang des grandes priorités de l’action gouvernementale, le programme présidentiel des logements sociaux, économiques et de standing prévoit, jusqu’en 2015, la construction de quelque 60 000 logements sociaux avec 10 000 à l’intérieur du pays et 50 000 dans l’agglomération d’Abidjan, rappelle-t-on.

La Côte d’Ivoire connait un déficit structurel de 400 milles logements, signale-t-on.
Lancé le 28 mars 2013 la première phase de pré-souscription au programme présidentiel des logements sociaux a permis jusqu’à ce jour le démarrage de 71 chantiers repartis sur le territoire national.

Au terme d’une récente tournée dans plusieurs régions et chefs-lieux de départements pour constater la réalisation des chantiers et les maisons témoins le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement, Mamadou Sanogo, a jugé "très bon" le bilan de cette première phase.

"Nous n’avons parcouru que la moitié des chefs- lieux de région de Côte d’Ivoire. C’est déjà une grande performance. Concernant le bilan du programme des logements sociaux, je puis vous dire qu’il est très bon", avait il exprimé lors d’une récente interview accordée à un quotidien ivoirien.


kg/kam

Comment

 Commentaires



Comment