x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 février 2014 | Le Democrate

Yobouët Kouamé (Président de la Mutuelle de Développement D’Assandré): « Les lendemains seront meilleurs pour Assandré »

Dans cet entretien que nous avons accordé à Yobouët Kouamé, cadre aux impôts et par ailleurs président de la Mutuelle de développement d’Assandré, département de Sakassou, les questions de développement social de la zone sont abordées et un regard synoptique est jeté sur la vie politique nationale et internationale.
En ce début d’année 2014, peut-on avoir le bilan à mi-parcours de vos activités à la tête de la Mutuelle de Développement d’Assandré et du pays ?
Avant tout propos, je tiens à vous remercier vous les journalistes, pour la qualité du travail que vous avez fait durant l’année 2013. Et au niveau de la mutuelle, je crois qu’après la mise en place des fondamentaux ; c’est à dire des statuts et règlement intérieur, l’organisation est en train d’être mise en place et les actes posés ça et là prouvent que nous sommes sur la bonne voie. Je profite pour dire un très grand merci au Comité d’organisation, à tous mes collaborateurs. Je souhaite encore une bonne année à vous les journalistes et à toute la population dynamique d’Assandré. A mi-parcours de mon bilan, je peux dire que nous sommes satisfaits d’être à l’écoute des populations. C'est-à-dire de nos parents et nous en profitons pour leur dire qu’ils doivent s’approprier la mutuelle.

Le Président de la république SEM Ouattara a effectué une visite d’Etat dans votre région, que peut-on en retenir ?

Au niveau du bilan de la visite d’Etat de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, des voix plus autorisées que la mienne pourront vous faire le point complet des retombées de son passage. Mais au niveau de mon village , Assandré, je crois que le bilan est largement positif, vu la marée humaine qui s’est déportée à Sakassou. Et avec toutes les promesses faites par le gouvernement et le Président de la République SEM Alassane Ouattara, nous croyons que les lendemains seront meilleurs pour notre région, spécifiquement pour la localité d’Assandré. Concernant le volet politique, les voix plus autorisées vous éclaireront.

Quel commentaire faites-vous sur l’actualité nationale et internationale en ce début d’année 2014 ?

Je crois qu’au plan national, il faut féliciter tous les acteurs politiques malgré quelques soubressauts. Sans plonger dans un satisfecit , il faut reconnaître que le pays est sur la bonne voie, on sent la paix revenir, l’actualité économique ça et là est relancée. Je crois que c’est à mettre à l’actif du gouvernement et du chef de l’Etat. Au plan international, en dehors des points chauds qui sont au Proche-Orient et dans quelques pays d’Asie, le monde va bien. L’essentiel est fait, tous les gouvernements sont conscients que sans la paix rien ne peut aller de l’avant. Chacun s’y attelle et c’est tant mieux pour l’humanité.

Etienne Atta
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ