x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 février 2014 | Ministères

Concours d’entrée à l’ENS/ Adohi Krou Viviane, Directrice de l’Enseignement supérieur : « la visite médicale et la vente de pochettes supprimées »

© Ministères Par DR
Adohi Krou Viviane, Directrice de l’Enseignement supérieur et des oeuvres universitaires
Mercredi 05 février 2014. Adohi Krou Viviane, Directrice de l’Enseignement supérieur anime une conférence de presse relative à l`ouverture des inscriptions au concours d`entrée à l`Ecole nationale supérieure (ENS).
La Directrice Générale de l’Enseignement Supérieur et des Œuvres Universitaires, Professeur ADOHI Krou Viviane, a tenu une conférence de presse afin de présenter les innovations dans l’organisation du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure, ce mardi 4 février 2014 à la Direction de l’orientation et des Examens au Plateau.
La Directrice Générale a annoncé des innovations majeures, désormais, l’achat des pochettes a été supprimé et seuls les candidats admissibles subiront la visite médicale. En ce qui concerne l’organisation pratiques, les inscriptions se feront en ligne sur les sites de la Direction de l’Orientation et des Examens ( www.dorexci.net et www.dorex.edu.ci) sur la période du mardi 04 février au mercredi 5 mars 2014. Le coût de cette opération s’élève à 10.000 FCFA. Quant au dépôt des dossiers physiques, les candidats sont appelés à les déposer à l’antenne de l’INP-HB, sise à Cocody Danga, près de la cité rouge du lundi 10 février au mardi 11 mars 2014.
A ce concours, il y a plus de 3886 postes à pourvoir dont 2.540 postes par voie de concours directs et 1.356 postes par voie de concours professionnel. Le concours professionnel est organisé par le ministère de la fonction publique et de la réforme administrative, quand au concours direct, il sera organisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Au cours de son intervention, professeur ADOHI KROU a lancé un appel aux enseignants de l’Ecole Normale Supérieur afin qu’ils gardent leur sérénité car leur compétence pédagogique n’est nullement remise en cause. Aussi a-t-elle tenu à préciser que ce concours sera organisé entièrement avec leur participation. A l’endroit des étudiants, elle les a assuré que le concours sera organisé en toute transparence et en toute équité.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ