Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

La communication bancaire en zone UEMOA : une nécessité pour la croissance et la sécurisation des transactions bancaires
Publié le jeudi 6 fevrier 2014  |  APBEF


APBEF
© Autre presse par DR
APBEF CI : M. Serge Kouamelan, Directeur Exécutif
Photo: M. Serge Kouamelan, Directeur Exécutif de l’APBEF CI


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’adoption d’un protocole Standard de communication bancaires et l’harmonisation des formats bancaires pour l’UEMOA (Union des Economique et Monétaire des Etats Ouest Africains) est un défi relevable et profitable pour toute l’économie de la région.

Notre rôle à l’APBEF-CI est de porter ce sujet auprès des différentes associations de banques et à la BECEAO de sorte à apporter en même temps à l’ensemble des acteurs bancaires une réponse adaptée aux besoins des usagers de banques comme les trésoriers d’entreprise. Nous les banquiers notre valeur ajoutée se trouve au niveau des flux pour les entreprises.

A l’instar du SEPA (Single EuropeanPayement Area) de la Zone Euro, nous devons aller plus loin et profiter de notre organisation sous régionale en matière bancaire pour harmoniser les formats et instituer un protocole unique de communication Bancaire comme l’EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard). Nous gagnerons en sécurité et nous pourrons lutter plus efficacement contre la fraude et la criminalité financière. Nous pourrons apporter plus de rapidité de traitement des flux, donc plus de consommation de produits bancaires de la part des entreprises; et enfin nous serons en accord avec les standards internationaux d’échange et en accord avec les normes de sécurité d’un bout à l’autre de la chaine de communication bancaire.

C’est ainsi que l’APBEF & l’AFT sous l’assistance de Sydeem Girafe, sponsorise cette démarche pour améliorer notre secteur bancaire Ouest Africain. C’est là une des conditions d’atteinte de l’objectif d’émergence pour la Côte d’Ivoire et l’ensemble des pays de l’UEMOA.

Je vous donne rendez-vous sur le site de l’APBEF-CI (http://www.apbef-ci.org ) et sur le Blog de Sydeem(http://www.sydeem-girafe.com/category/blog/) pour votre contribution et à la découverte de plus d’information sur la communication bancaire.

M. Serge KOUAMELAN
Directeur Exécutif de l’APBEF CI
http://www.apbef-ci.org

... suite de l'article sur Autre presse

Comment

 Commentaires



Comment