Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4261 du 8/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Région

Sinématiali : Bahouakaha accueille son premier sous-préfet
Publié le samedi 8 fevrier 2014  |  Le Patriote




Comment

 Vos outils




C’est au son des balafons et du Dôhô, danses de réjouissances en pays Sénoufo que les populations de Bahouakaha, dans le département de Sinématiali ont accueilli Kouadio KOUAME Denis, leur premier sous-préfet. Il a été installé le 31 janvier dernier par le préfet de Sinématiali, Namory Doumbia qui a remis les documents administratifs afférant à sa nomination en présence du Sous-préfet Sika Akichi Lazare qui administrait jusqu’à ce jour, le village de Bahouakaha. Après avoir félicité et souhaité la bienvenue au nouveau Sous-préfet de Bahouakaha, le Préfet a rendu un vibrant hommage au Président de la République, SEM Alassane Ouattara qui œuvre à rapprocher l’Administration des Administrés. Tout en saluant le Premier ministre, Kablan Duncan et le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko pour les efforts qu’ils font afin de traduire en acte sur le terrain la politique de décentralisation du Chef de l’Etat. S’adressant aux populations de la nouvelle sous-préfecture, Il a félicité les populations pour leur mobilisation et pour l’accueil qu’ils ont réservé à leur sous-préfet. Poursuivant, Il les a invités à une franche collaboration avec le sous-préfet afin de permettre à celui-ci de donner le meilleur de lui-même pour le développement de leur village.
Quant à Sika Akichi Lazare, sous-préfet de Sinématiali, ayant en charge l’administration de Bahouakaha, il a dit sa gratitude aux populations et les a aussi exhortés à soutenir son successeur à qui il a souhaité plein succès dans sa mission. Kouadio Kouamé Denis qui ouvre cette sous-préfecture, s’est dit heureux d’être le premier sous-préfet de Bahouakaha, avant de solliciter le soutien des populations pour l’aider à réussir sa mission. Prenant la parole, Soro Nagnounon, président de la mutuelle de développement de Bahouakaha a traduit toute la reconnaissance et le soutien des populations au Président Alassane Ouattara pour avoir non seulement, fait de leur village, sous-préfecture mais surtout pour avoir affecté son premier sous-préfet.

Le village de Bahouakaha a été érigé en Chef-lieu de sous-préfecture en juillet 2012 par scission de Sinématiali, En attendant que ses bureaux et sa résidence ne soient construits, le sous-préfet de Bahouakaha exercera ses fonctions dans des locaux provisoires et résidera à Sinématiali.

CS

Comment

 Commentaires



Comment