Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4262 du 10/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Politique

Ouattara, un homme aux actes concrets
Publié le lundi 10 fevrier 2014  |  Le Patriote


Nouvel
© Abidjan.net par Atapointe
Nouvel an : cérémonie de présentation des voeux au Palais présidentiel
Lundi 6 janvier 2014. Abidjan. Plateau. Le Président de la République Alassane Ouattara reçoit les voeux des membres du gouvernement et des présidents d`institutions.


Comment

 Vos outils




C’est un Homme d’Etat ayant une grande vision. En si peu de temps, il a, avec son staff, émerveillé les Ivoiriens par le travail formidable accompli. En moins de trois ans d’exercice, la Décentralisation s’est traduite dans les faits sous Alassane Ouattara. L’Homme a beaucoup voyagé à travers le monde et les fruits de cette randonnée sont déjà perceptibles. Le pays est à nouveau fréquentable et les investisseurs y affluent. En témoigne, le Forum investir en Côte d’Ivoire qui s’est tenu, il y a juste quelques jours. Des actions concrètes sont posées au jour le jour pour le bien-être des concitoyens. Et la confiance est revenue à presque tous les niveaux. Les indicateurs sont bons comme le reconnaissent les experts. On le voyait, sous l’ancien régime, la décentralisation consistait, à distribuer à tour de bras, des préfectures, des sous-préfectures, des communes aux populations. C’était comme de la poudre aux yeux. Avec l’avènement de Ouattara, cette tendance a véritablement changé. L’on a eu droit à un nouveau découpage objectif selon des critères bien définis. Cela ne fait l’ombre d’aucun secret, pendant les différentes visites d’Etat, les représentants de l’exécutif, Préfets et Sous-préfets des Régions visitées, ont reçu des véhicules de commandement. Les Infrastructures ont été réhabilitées. Les collectivités décentralisées de même que la Police et la Gendarmerie ont dans bien de cas, reçu du matériel roulant et du matériel d’entretien. Ce travail colossal est le fruit d’une réflexion mûre et approfondie. Le régime, sous la vision éclairée de son maître, Alassane Ouattara a depuis le gouvernement du Golf, préparé méticuleusement ce plan de travail. C’est un travail savamment préparé, une action scientifique. Le Programme présidentiel d’urgence (PPU) est une trouvaille sortie du ‘’labo’’ du président Alassane Ouattara et ses collaborateurs. On l’a vu, Laurent Gbagbo durant son règne, n’a promis que monts et merveilles aux Ivoiriens. Le pays recroquevillé sur lui-même n’avait pas de visibilité vis-à-vis de l’extérieur si ce n’était, les relations tendues, conflictuelles. L’Occident était la risée des frontistes – des jeunes patriotes. Les faits de l’histoire sont têtus.
Que les fanatiques du régime de Laurent Gbagbo et leurs affidés arrêtent donc de distraire et de saouler les concitoyens avec les idées tendant à faire croire que le programme exécuté en ce moment par le gouvernement est l’?uvre de Laurent Gbagbo. Alassane Ouattara a pu, en deux ans, poser des actes que son prédécesseur n’a pu même amorcer en dix ans. C’est une prouesse

COULIBALY Zoumana

Comment

 Commentaires



Comment