Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

La santé du Chef l’Etat Alassane Ouattara à la Une de la presse ivoirienne
Publié le lundi 10 fevrier 2014  |  APA


Cérémonie
© AFP par DR
Cérémonie de clôture de la 43è Session de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Jeudi 18 juillet 2013. Abuja (Nigeria). Fin de la 43ème Session Ordinaire du sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Photo : Le Président ivoirien Alassane Ouattara.


Comment

 Vos outils




Les journaux quotidiens ivoiriens sont tous revenus sur la question de la santé du Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a subi une intervention chirurgicale en France où il s’est rendu pour une visite privée depuis quelques jours.

« Après une intervention chirurgicale réussie » écrit Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, « le chef de l'Etat regagne Abidjan, bientôt ».

Le Patriote fait savoir que « contrairement aux folles rumeurs fantaisistes sur son état de santé, Ouattara va bien ». Il précise que le Chef de l'Etat a été « opéré d'un sciatique » et annonce que Ouattara « est déjà sur pied et rentre au pays dans quelques jours».

Le quotidien Notre Voie est convaincu que « Ouattara est bel et bien malade » et soutient « la guerre de succession fait déjà rage ».

« Le Président Ouattara hospitalisé en France » note le confrère de Soir Info, signalant toutefois que sur la scène politique du pays « Ouattara est pris entre deux feux ».

« Le chef de l'Etat opéré avec succès en France », écrit le Nouveau Réveil révélant « la vérité sur sa maladie ». Ce quotidien affirme par ailleurs, que « Ouattara est 100% apte à diriger le pays ».

Le journal Aujourd'hui écrit à sa Une qu'«après les Ivoiriens, Jeune Afrique s'inquiète de la santé de Ouattara » tandis que les confrères de L'Expression et de L'Intelligent d'Abidjan insistent en écrivant que « Ouattara a été opéré avec succès en France ».

JBK/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment