x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 10 février 2014 | AIP

Des enseignants se forment en APC pour relever le niveau des élèves à Tabou et à Agnibilékro

Abidjan - Des enseignants ont été formés à Tabou (région de San-pédro) et à Agnibilékro (région de l'Indénié-Djuablin) à l’application de la méthodologie d’enseignement d’approche par compétence (APC), en vue de disposer des outils indispensables pour relever le niveau des élèves.

Lors de l’atelier organisé à Abengourou le conseiller pédagogique Bertin Florent Yapo a affirmé, ‘’si l’APC est appliquée correctement, il n’y a pas de raison que le niveau des élèves ne soit pas relevé’’.

Ces ateliers ont permis aux enseignants d’acquérir les techniques de confection des fiches pédagogiques, d’évaluation des élèves à tous les niveaux de la classe de sixième à la troisième et dans toutes les matières enseignées dans les écoles des deux localités.

A Tabou les enseignants ont en plus été instruits sur les notions de gestion de l’eau, d’hygiène corporelle et de life-skill, une méthode de culture des valeurs positives qui, aux dires de l’inspecteur pédagogique de lettre moderne Rassidi Itabi, ‘’permettront aux formateur de former des hommes et femmes de qualité pour l’émergence future de la Côte d’Ivoire’’.

Cette année le ministère envisage de présenter les épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) sous le format APC.

(AIP)
ds/jcl/ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ