x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 11 février 2014 |

TIC: Deloitte dévoile ses prédictions pour l’année 2014

© Par Serges T
Table ronde du Cabinet Deliotte sur les présentations des tendances TMT 2014 pour l`Afrique
Lundi 10 février 2014 Abidjan. Le cabinet Deloitte organise une table ronde autour du thème "les 9 prédictions des TMT 2014 pour l`Afrique", en présence de Koné Bruno, ministre de la poste et des TIC.
Deloitte Côte d’Ivoire a dévoilé pour la 3ème année consécutive, les tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications dénommées, Africa TMT Prédictions 2014, en présence du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno Koné et de plus de 150 Directeurs Généraux, professionnels du secteur, et journalistes.

Les participants ont pu apprécier les présentations faites par Monsieur Habib Bamba de Deloitte Côte d’ivoire sur les 9 prédictions qui marqueront le secteur en 2014 à savoir l’essor de la messagerie instantanée au détriment des SMS (qui continueront malgré tout à être un moyen de communication apprécié par les consommateurs) ; l’essor des services en ligne (e-consultation) notamment le mCommerce, l’avènement des accessoires connectés (lunettes, montres, bracelets), la progression des ventes d’équipements électroniques (smartphone et tablettes à faible cout), etc.

Un panel d’échange avec les Directeurs Généraux de Microsoft WCA, de MTN, de Voodoo Groupe et de INOVA (intervenant pour le GOTIC) a permis de recueillir l’avis de ces dirigeants sur les prévisions faites par Deloitte et de présenter leur vision et stratégie du secteur pour 2014. Tous les intervenants ont confirmé la pertinence des prévisions faites par Deloitte et la convergence du marché et des opérateurs nationaux par rapport à ces tendances.

Les partenaires de l’édition 2014 d’Africa TMT Prédictions à savoir MTN, MICROSOFT et WEBLOGY ont entretenu les participants sur les produits innovants qu’ils comptent mettre en place prochainement.

Pour M. Marc Wabi, Associé Gérant de Deloitte Côte d’Ivoire « nos études montrent que les marchés et les consommateurs africains sont dans la même évolution que le consommateur global profitant du saut technologique et de l’évolution record des solutions mobiles en Afrique. L’Afrique, n’est plus en retard en ce qui concerne les TMT, on peut même dire que L’Afrique devance l’avenir … ».

Le ministre Bruno KONE, dans son allocution de fin, a rappelé le programme du Gouvernement pour l’émergence numérique de la Côte d’Ivoire. Il a également répondu à plusieurs questions soulevées dans la salle et sur le web (où l’évènement était suivi en direct par plus de 3000 internautes grâce à Abidjan. Net). Le Ministre Bruno KONE a ajouté que les tendances du secteur des TMT sont prises en compte par le Gouvernement dans son plan de développement des TIC en Côte d’Ivoire. Il a exhorté le Cabinet Deloitte a continué ses efforts pour la vulgarisation des tendances TMT en Côte d’Ivoire.

Un cocktail a été offert aux participants qui en ont profité pour échanger avec le Ministre et les panelistes sur les Africa TMT Prédictions.

D.T
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ