x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 11 février 2014 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : réformes pied au plancher

© Jeune Afrique Par Atapointe
Le Chef de l`Etat inaugure l`usine de production d`eau potable de Bouake Loka
Mercredi 27 Novembre 2013. Bouaké. Le Chef de l`état a au cours de sa visite dans la région du Gbêkê a inauguré l`usine de production d`eau potable de Bouaké Loka. Le ministre Patrick Achi en charge des infrastructures et d`autres membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie.
Sa gestion de la Côte d'Ivoire lui vaut les félicitations des institutions internationales. Mais les Ivoiriens, eux, attendent impatiemment de goûter aux fruits de la croissance. Pour Alassane Ouattara, qui souhaite se représenter en 2015, le temps presse.

À chacun de ses déplacements dans le pays, comme à Bouaké en novembre ou à Yamoussoukro en décembre 2013, la pression se fait plus forte sur les épaules d'Alassane Ouattara. Partout, les élus lui font part de l'impatience des Ivoiriens, notamment parmi ses partisans. Le chef de l'État a beau se féliciter du retour de la sécurité et réaffirmer sa volonté de créer 1 million d'emplois en cinq ans, la population n'a pas encore vraiment goûté aux fruits de la relance.

Une situation paradoxale pour l'exécutif, qui,... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ