Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

NTIC

Ouverture ce jeudi à Abidjan d’un atelier sur les projets « E-éducation » et « Cyber Santé »
Publié le jeudi 13 fevrier 2014  |  Ministères




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Afin de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, le gouvernement a décidé de mener une politique de vulgarisation des outils des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) dans tous les secteurs clés de la société. C’est ainsi que depuis 2012 d’importantes actions ont été menées pour la mise en œuvre effective de projets majeurs dont les projets « e-Education » et « Cyber santé ».
Ces projets qui s’inscrivent dans la dynamique de modernisation de l’administration publique initiée par le projet de la Gouvernance Electronique, font actuellement l’objet d’un début de mise en œuvre par la réalisation de plusieurs travaux. Ces travaux consistent à interconnecter un nombre important de sites distants, tout en mettant à leur disposition des équipements informatiques et des applications adaptés aux métiers des personnes bénéficiaires.
Du fait de l’importance des secteurs « éducation » et « santé » pour le développement de toute nation et pour l’épanouissement des populations, il s’avère nécessaire de mettre en place toutes les solutions adéquates afin de garantir la qualité et la continuité des actions entreprises par ces projets pour améliorer les services offerts aux citoyens afin d’augmenter le bien être de nos populations.
Cet atelier, organisé par le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC) ), réunira pendant deux (2) jours, toutes les parties prenantes dans la réalisation des projets « e-Education » et « cyber Santé » en Côte d’Ivoire, à savoir :
- Le MPTIC et ses structures sous tutelles (ANSUT& ARTCI) ;
- Le BNETD maître d’œuvre des projets « e-Education » et « Cyber Santé » ;
- Le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida (MSLS);
- Le Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique (MESRS) ;
- Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) ;
- Le Ministère des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelles (MASFP)
- Le Ministère auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances (MEF);
- Les professionnels et experts des secteurs de l’Education et de la Santé (Société civile, Ordre des médecins, Association, Association d’enseignants etc.) désireux de prendre part aux travaux;
- Les prestataires techniques.
Dans le cadre des travaux préparatoires de cet atelier, six commissions ont été mises sur pied pour amorcer la réflexion conformément à six thématiques identifiés par un comité scientifique chargé de coordonner les travaux. Après une série de rencontre sur une période de deux mois, chaque groupe de travail a produit un pré-rapport des travaux réalisés.
L’atelier de réflexion sur les projets « E-Education » et « Cyber santé », objet des présents termes de référence, consistera à enrichir ces documents, les consolider et en faire une restitution globale dans un document unique qui sera validé par le comité scientifique.

Comment

 Commentaires



Comment