Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3035 du 14/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


NTIC

Promotion des Tic / Ouverture officielle de l’Ecole étatique : Vers la création de l’émergence d’une économie numérique
Publié le vendredi 14 fevrier 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie d`ouverture solennelle de l`Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l`Information et de la Communication
Jeudi 13 février 2014 Abidjan.Daniel Kablan Duncan premier ministre a procédé à l`ouverture solennelle de l`ESATIC pour la rentrée académique 2013-2014 en présence des étudiants et professeurs.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

L’ouverture officielle de l’Ecole Supérieure africaine des technologies de l’Information et de la Communication (Esatic), a été effectuée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan le jeudi 13 février 2013.

L’Esatic, dédiée à la formation des cadres de qualité dans le secteur des Tic va favoriser l’émergence de compétences locales », a avancé le Premier ministre dans son adresse. Selon lui, la Côte d’Ivoire entend se donner les moyens de participer pleinement à la nouvelle économie numérique à la fois pour accélérer le développement numérique, le développement humain, et pour renforcer la cohésion sociale et la croissance économique. Il a également rappelé que les Tic sont à l’origine de 5 000 emplois directs et environ 250 mille emplois indirects liés au secteur de la téléphonie mobile qui compte plus de 20 millions d’abonnés. Egalement présent à cette cérémonie, Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et de des Technologies de l’information et de la communication a situé la pertinence de la création de cette école qui « s’inscrit dans le cadre du développement d’une expertise nationale en matière de Tic ». Il a dit s’engager pour la récupération totale du patrimoine de l’école. Patrimoine qui a été récupéré pour 60% à ce jour. Rappelons que 4000 m² de cet établissement public ont été vendus entre 2008 et 2010 pour environ 70 millions FCFA. Le directeur général de l’Esatic, Adama Konaté, a pour sa part souhaité l’affectation d’un budget renforcé ou la prise en compte de l’Esatic par le Contrat de désendettement et de développement (Cdd) pour accélérer le processus de réhabilitation de l’établissement qui a terme devrait être un pôle d’excellence sous régional. Fonctionnelle depuis 2012, l’Esatic recrute parmi les meilleurs bacheliers scientifiques ivoiriens et compte pour ses deux premières promotions 175 étudiants.
DC


 Articles associés

 

Comment

 Commentaires



Comment