x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 février 2014 | Ministères

Péage de l’autoroute du Nord : transporteurs et consommateurs d’accord avec le gouvernement

© Ministères Par DR
Péage de l’autoroute du Nord : le gouvernement rencontre transporteurs et consommateurs
Mercredi 12 février 2014. Abidjan. Dans le cadre de la sensibilisation des acteurs transport routier sur la nécessité du péage de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, les Ministres Gaoussou Touré (Transports) et Patrick Achi (Infrastructures Economiques) ont eu une rencontre avec les transporteurs routiers et associations de consommateurs.
Sensibiliser les acteurs du transport routier sur la nécessité du péage de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, nouvellement mise à disposition par le Gouvernement ivoirien. Tel était l’objet de la rencontre tenue, le mercredi 12 février 2014, dans la salle de conférence du 8e étage de l’immeuble Sciam.
A cette occasion les Ministres Gaoussou TOURE (Transports) et Patrick ACHI (Infrastructures Economiques) ont, au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, expliqué de façon très explicite aux transporteurs routiers et associations de consommateurs le rôle que chacun devra jouer dans le cadre de l’entretien de cette autoroute qui fait désormais la fierté de notre pays.
Pour ce faire, ils ont réaffirmé à leurs hôtes le principe du péage, qui constitue la part de contribution à l’entretien et à la contribution des usagers pour l’entretien des routes existantes et la construction de nouvelles voies sur toute l’étendue du territoire national. Ils ont, à cet effet, exhorté les transporteurs à accepter le péage et à se concerter, afin de faire des propositions au gouvernement.
Message bien perçu par les transporteurs ivoiriens qui n’ont pas hésité un seul instant à adhérer au principe du péage. « Les transporteurs sont conscients des efforts que fait le gouvernement pour le bien-être de leur secteur. C’est pourquoi, il feront tout pour accompagner l’Etat, en contribuant à travers le péage », a rassuré le président du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI), Aboudramane CAMARA, emboitant le pas à plusieurs autres transporteurs.
Egalement même réaction du côté des consommateurs. Par la voix de leur porte-parole, Marius COMOE, président de la Fédération des Associations de Consommateurs Actifs de Côte d’Ivoire (FACA-CI), ils ont exprimé toute leur adhésion à cette initiative du gouvernement ivoirien. « Il s’agit d’une politique normale, à laquelle nous donnons notre caution totale », a précisé M. COMOE.
Rappelant les ambitions du Chef de l’Etat Alassane OUATTARA, les deux membres du gouvernement et leurs hôtes ont partagé l’esprit selon lequel l’émergence d’une Côte d’Ivoire développée et prospère passe nécessairement par la réalisation d’infrastructures routières modernes et innovantes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ