x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 14 février 2014 | RFI

Le FPI tente péniblement de rassembler l’opposition ivoirienne

© RFI Par Didier ASSOUMOU
Politique/ Décrispation: Une délégation du FPI rend une visite de courtoisie à Henri Konan Bédié
Jeudi 30 janvier 2014. Abidjan. Pascal Affi Nguessan, Président du Front Populaire Ivoirien a conduit une délégation du parti au domicile du Président du PDCI, Henri Konan Bédié. Pour Pascal Affi Nguessan cette rencontre dénote de la volonté de la classe politique à aller résolument vers la paix et la réconciliation. Ph: Affi N`Guessan.
En Côte d’Ivoire, des questions se posent concernant la plateforme unitaire de l’opposition que le FPI veut fédérer autour de lui. Son acte de naissance n’a pas pu être signé jeudi 13 février comme prévu. Sa gestation devrait encore durer une semaine. Mais lorsqu’elle verra le jour, cette plateforme ne fera pas le plein de toutes les formations politiques attendues.

Le FPI veut aller très vite dans la mise sur pied d’un Front commun de l’opposition. Mais cinq des quatorze partis invités résistent, même s’il ne s’agit pas d’un refus définitif. En attendant, l’acte fondateur d’une plateforme unitaire de l’opposition serait pratiquement prêt, avec l’objectif de se présenter face au gouvernement en rangs serrés.

Le seul hic, c’est que les cinq... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ