x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 février 2014 | Le Patriote

Présentation de vœux / Akossi Bendjo (maire du Plateau) : “La croissance économique apportera de la nourriture dans les assiettes des Ivoiriens”

© Le Patriote Par David Zamblé
Cérémonie de lancement de la 3e édition d`Abidjan ville lumière
Jeudi 19 décembre 2013. Esplanade de l`Hôtel du District d`Abidjan. La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé au lancement de la 3ème édition d`Abidjan ville lumière. Ph : M. Akossy Bendjo, Maire du Plateau
Un langage de vérité. Akossi Bendjo, maire de la commune du Plateau, a saisi la cérémonie de présentation de vœux à lui par ses administrés hier à l’espace Coca-Cola pour les rassurer quant à l’avenir radieux de la Côte d’Ivoire. Selon lui, après plusieurs mois de crise, la Côte d’Ivoire, sous la houlette du président de la République s’est repositionné, au plan international et sous-régional. Il a invité ses administrés à se réjouir du travail abattu par Alassane Ouattara. « Aujourd’hui, on entend des gens dire qu’on ne mange pas la croissance. Le disant, ils oublient que la croissance prépare la nourriture dans les assiettes», a-t-il indiqué. Il faut donc éviter les bagarres inutiles pour se consacrer à ce qui est important, le développement de la Côte d’Ivoire. Il a exhorté ses administrés et l’ensemble des Ivoiriens à se mobiliser pour le développement du pays pour que les regards extérieurs continuent de tomber sous le charme de la Côte d’Ivoire. « Tous nous amis qui sont venus au Forum Investir en Côte d’Ivoire 2014 étaient étonnés de voir la Côte d’Ivoire se remettre du traumatisme qu’elle a vécue. Rien de bon ne pourra se faire dans la sous-région sans la Côte d’Ivoire », a fait savoir le maire Akossi Bendjo. C’est pourquoi, il a conseillé à son équipe de prendre toute sa place par le travail, en faisant de grandes choses dans la commune du Plateau. A ses administrés, il a demandé d’éviter les querelles inutiles qui ne font que diviser les familles. « Restons ensemble dans notre travail. Restons des frères », a-t-il suggéré. Peu avant, au nom de comité d’organisation, M. N’Guessan Boniface avait présenté les v?ux de santé, de prospérité et de consécration de l’ensemble du personnel à son maire. Amankou Jean-Michel, secrétaire général de la mairie a, lui, salué les nombreux efforts faits par le maire pour améliorer le quotidien des travailleurs de la mairie. En leur nom, il a pris l’engagement de soutenir le premier magistrat de la commune du Plateau dans ses actions de développement pour le bien-être de leur cité.
Thiery Latt
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ