Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3037 du 17/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Sport

Football / Sewé Sport de San Pedro : Eugène Diomandé et Zougoula Kévin, ensemble pour un nouveau bail
Publié le lundi 17 fevrier 2014  |  L’intelligent d’Abidjan




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'attaquant prodige du Sewé Sport de San Pedro, Zougoula Kévin, est de retour. Il a co-animé une conférence de presse avec le patron du club, Eugène Diomandé, hier dimanche au nouveau siège du Sewé à Cocody-Vallon.

Parti clandestinement en Roumanie sur conseil de son manager Christian Payen alors qu’il était presqu’en fin de contrat avec l’équipe portuaire, Zougoula Kévin qui a regretté son acte est revenu pour «repartir sur de nouvelles bases» et surtout être reconnaissant vis-à-vis de son boss, Eugène Diomandé. «Je tiens à présenter mes excuses au président Eugène Marie Diomandé, ce n'était pas bien ce que j’ai fais. Je suis revenu pour repartir sur une bonne base. Je suis là pour mon honneur et celui du club», a précisé Zougoula Kévin qui va parapher un nouveau contrat de deux ans avec le Sewé Sport de San Pedro. Pour Eugène Diomandé, il ne faudrait pas tirer sur le joueur qui a reconnu son erreur. « J’ai discuté avec Zougoula Kévin qui est arrivé vendredi dernier à Abidjan.

Il a présenté ses excuses. Le Dynamo de Bucarest a fait un forcing pour le récupérer, mais le joueur a voulu refaire ses preuves ici avant de repartir. Et surtout dire merci à son club », note le président des Portuaires. Concernant le club roumain, Eugène Diomande affirme qu’il est « allé à Bucarest », mais il n’a pu trouver un accord avec les dirigeants. Zougoula Kévin, selon les explications d’Eugène Diomandé, a inscrit 4 buts dans son nouveau club avant de rester deux mois sans le moindre match. Parce que le Sewé Sport floué, a saisi la Fifa et l’affaire était pendante. Mais finalement, après d’intenses négociations, Eugène Diomandé a pu récupérer son joueur en promettant de racheter le reste de son salaire cette année.

En tout cas, c’est ce qui a permis le retour du joueur au Sewé. Dans l’affaire, le manager a empoché 120.000 euros (environ 78 millions FCFA) sans remettre le moindre sou à Zougoula qui ne se contentait que de son salaire. C’est aujourd’hui que Zougoula Kévin va signer un nouveau contrat de deux ans avec son ancien club. Eugène Diomandé a tenu remercier les efforts du ministre Alain Lobognon qui veut aider les clubs afin de freiner l’exode des joueurs.

Il n’a pas oublié le président Sidy Diallo qui a d’ailleurs échangé clairement avec Zougoula Kévin. Zougoula Kévin qui reprendra les entraînements, demain, ne jouera la Ligue 1 qu’avec son club. Car pour la Ligue des champions, il est forclos pour la phase éliminatoire. Mais Eugène Diomandé persiste et signe à l’endroit de l’Asec Mimosas : «Zougoula est de retour !»

Annoncia Sehoué

Comment

 Commentaires



Comment