Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3037 du 17/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Sport

Football féminin / Eliminatoires Can 2014 : Le carton plein des Ivoiriennes, au Champroux!
Publié le lundi 17 fevrier 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Football
© Abidjan.net par Atapointe
Football féminin/Eliminatoires CAN 2014: Les ivoiriennes s`imposent face aux Maliennes (4-0)
Samedi 16 Février 2014. Abidjan. Stade Champroux de Marocry. La sélection féminine ivoirienne de football, les Eléphantes son homologue du Mali (4-0) dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football féminin « Namibie 2014 ».


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Côte d'Ivoire a bien négocié la manche aller du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations dames (Namibie 2014), le samedi 15 février 2014, au stade Robert Champroux de Marcory, face au Mali.

4-0, c'est le score qui a sanctionné cette rencontre. Le succès ivoirien s'est dessiné en première période. Dès la 3è minute, Nahi Estelle est rudoyée en pleine surface de réparation. L'arbitre tunisienne Monia Bedoui indique le point de penalty. Sans trembler, Gnago Jeanne ouvre le score pour la Côte d'Ivoire (1-0, 4e mn). Mais, cette ouverture matinale du compteur de ne perturbe guère les Maliennes.

Conduites par leur capitaine Foutama Diarra, les Aiglonnes vont acculer les Eléphantes, sans toutefois parvenir à égaliser. La gardienne ivoirienne, Thiamale Ange restait vigilante. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur la marque d'un but à zéro en faveur de la Côte d'Ivoire. Au retour, c'est une équipe ivoirienne transformée qui prendra le contrôle du match. N'Guessan Koko Ange et Nahi Estelle feront des misères a la défense malienne.

C'est d'abord Nahi Estelle qui inscrit le second but ivoirien suite à une action d'éclat (2-0,72e mn). A la 80è minute, N'Guessan Koko Ange (meilleure joueuse 2013) va passer en revue toute la défense malienne avant d'offrir un caviar à Nrehi Tia Ines (3-0). La note sera sale pour les Maliennes à la 85è minute avec le quatrième but inscrit par Elloh Amon Rebecca. La Côte d'Ivoire enlève cette manche aller et espère se qualifier pour la prochaine. Les joueuses de l’équipe malienne ont juré se venger au Mali selon sa capitaine.

Annoncia Sehoué

Comment

 Commentaires



Comment