x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 février 2014 | Le Mandat

Affaire ‘’la croissance ne se mange pas’’/Akossi Bendjo réplique: ‘’C’est elle qui prépare la nourriture dans nos assiettes”

© Le Mandat Par Didier ASSOUMOU
Signature de partenariat: Synohydro et la mairie du plateau s`engagent pour la construction d`un centre commercial ultra-moderne
Vendredi 13 décembre 2013. Abidjan. Akossi Bendjo, Maire de la commune du plateau et le groupe international Synohydro signent un protocole d`accord pour un partenariat technique et financier en vue de la construction d`un centre commercial.
Le premier magistrat de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo, a reçu vendredi dernier, les vœux de nouvel an de ses collaborateurs. Le maire a saisi cette occasion pour se prononcer sur la situation économique de la Côte d’Ivoire et ses ambitions pour sa commune.
Akossi Bendjo, maire de la commune du Plateau, croit fermement en l’avenir de la Côte d’Ivoire. Raison pour laquelle, il a saisi la cérémonie de présentation de vœux qu’il recevait de ses administrés pour rassurer les Ivoiriens quant à l’avenir radieux du pays.

Pour le maire, la Côte d’Ivoire, sous la houlette du président de la République, Alassane Ouattara, est en train de reprendre sa place au plan sous-régional, en Afrique et dans le monde. D’où le fort taux de croissance enregistrée actuellement. «Aujourd’hui, on entend des gens dire qu’on ne mange pas la croissance. Le disant, ils oublient que la croissance prépare la nourriture dans les assiettes», a-t-il indiqué. Cette réaction vient appuyer celle du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan qui disait lors du Forum Investir en Côte d’Ivoire(ICI) : ‘’même si certains ont estimé qu'on ne mange pas la croissance, mais ils doivent comprendre qu'on ne peut pas manger sans croissance. Que les gens retiennent aussi cela. Ça aussi, c'est la réalité’’. Le maire a, pour sa part, invité l’ensemble des Ivoiriens à se mobiliser pour le développement du pays. «Tous nos amis qui sont venus au Forum Investir en Côte d’Ivoire 2014 étaient étonnés de voir la Côte d’Ivoire se remettre du traumatisme qu’elle a vécu. Rien de bon ne pourra se faire dans la sous-région sans la Côte d’Ivoire», a-t-il signifié. Le projet qui tient à cœur au maire Bendjo dont les travaux seront lancés dans quelques jours, est celui de la construction du centre commercial du Plateau.

D’ailleurs, un partenariat technique et financier vient d’être signé avec l’entreprise chinoise Sinohydro pour la réalisation de cette importante infrastructure à la place de l’ancien marché dont le coût s’élève à 50 milliards FCFA. C’est pourquoi, il a conseillé à son équipe de prendre toute sa place par le travail, en faisant de grandes choses dans la commune du Plateau. Aussi, a-t-il demandé à ses administrés d’éviter les querelles inutiles qui ne font que diviser les familles. Et cette demande sera valable lors des prochaines élections présidentielles qui, selon le maire, seront déterminantes pour l’histoire du pays. «Restons ensemble dans notre travail. Restons des frères», a-t-il suggéré. Le secrétaire général de la mairie, Amankou Jean-Michel, au nom du personnel, a salué les nombreux efforts faits par le maire pour améliorer le quotidien des travailleurs de la mairie. En leur nom, il a pris l’engagement de soutenir le premier magistrat de la commune du Plateau dans ses actions de développement pour le bien-être de leur cité. Avant lui, N’Guessan Boniface au nom de comité d’organisation, avait présenté les vœux de l’ensemble du personnel à son maire.

B.SORO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ