Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présélection d’Abengourou: les coulisses
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  COMICI
Comment




• Réconcilions-nous!

Le Comici a, finalement, dévoilé le thème imposé cette année au concours Miss Cote d’Ivoire. Victor Yapobi et son équipe ont décidé de jouer leur partition dans la réconciliation des Ivoiriens en prônant la paix et la réconciliation à travers des messages livrés par les candidates. Pour bien faire les choses, le Comici a sollicité, selon son président, le partenariat de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR). Et, pour les futures étapes, on annonce en plus des messages des candidates, la diffusion de spots appelant à la réconciliation nationale et la probable prise de parole, par un représentant de la CDVR, pour livrer le message de l’institution chère à Charles Konan Banny. Quand on sait qu’il y a, en moyenne, un millier de spectateurs par présélection, c’est plus de 12000 personnes que le Comici permet, ainsi, à la CDVR d’atteindre directement en trois mois…


• Retransmission en direct

Le comici réalise une capsule de 13 mn diffusée tous le mardi sur RTI1 pour rendre compte des différentes présélections. Ça, on le sait. Ce qu’on doit savoir, en plus, c’est que les présélections sont désormais retransmises en direct sur Tvizual, une chaîne de télé créée par des Ivoiriens vivant aux USA et qui émet sur internet depuis le pays de l’oncle SAM.
On a donc pu voir, en direct, la présélection d’Abengourou dans le monde entier sur www.tizual.com grâce à une régie mobile de pointe. Voilà qui promet!

• Le show des comédiens

Les partenaires et sponsors du Comici rivalisent d’ingéniosité pour faire passer leurs messages. Leur trouvaille, faire capter l’attention du public par des artistes comédiens.
Il y a quelques années, c’était Adama Dahico qui vantait, pendant les présélections, les mérites du pagne wax produit par Uniwax.

MTN CI, le partenaire officiel du comici, est entrée dans la danse depuis 2 ans avec Digbeu Cravate et Boukary.
La Loyale Assurances, ayant sûrement pris la pleine mesure de cette stratégie de communication, renchérit, cette année en confiant son sort à l’Ambassadeur Agalawal. Le spectacle est garanti…

• Fréquence 2 dans la place

Fréquence 2, la chaîne des jeunes est, depuis l’année dernière, partenaire à Miss Côte d’Ivoire. Fréquence 2 dépêche un envoyé spécial à chaque présélection qui n’est autre que le flamboyant Serges Willy.
Tous les mardis, il propose une capsule de 15 mn de 9h45 à 10h00 sur les présélections, rediffusée tous les vendredis à la même heure. Serges Willy ne s’arrête pas là ; il propose aussi deux interventions en direct tous les samedis à partir de villes qui accueillent les différentes présélections. Alors, connectez vos transistors….



Commentaires

Dans le dossier

Miss Côte d`Ivoire 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment