Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Réconciliation : Les Miss dissertent sur le thème imposé
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  Autre presse


Miss
© Abidjan.net par Serge T
Miss Côte d`Ivoire 2014 - Mlle Padonou Natacha remporte l`étape d`Abengourou
Mlle Padonou Natacha a remporté la présélection de Miss Côte d`Ivoire le samedi 15 février 2014 à Abengourou.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le thème imposé, par le comici cette année à Miss CI, c'est la réconciliation nationale. Sur le terrain, voici ce qu'en pensent les plus belles filles de Côte d'Ivoire

Candidate 1

« Le miracle économique qui faisait la fierté de notre pays, n’est plus une réalité aujourd’hui, alors, mon frère, ma sœur tiens la main à ton frère pour qu’ensemble nous puissions reconstruire notre pays. Yes we can »

Candidate 2

« Nous sommes tous, en quelque sorte, victimes de la guerre; de ce fait, je demanderais à la population ivoirienne de faire fi de cela, et de se réconcilier. De prôner l’amour et la tolérance, je vous remercie »

Candidate 3

« Bonsoir à tous, la réconciliation est un élément fondamental pour le développement économique de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, je demande à tous les ivoiriens d’oublier nos différends dans le but d’avoir un avenir meilleur »

Candidate 4

« Bonsoir cher public, pour moi la réconciliation, c’est la paix, l’amour et la fraternité. J’invite la population à la réconciliation pour l’émergence de notre pays, je vous remercie »

Candidate 5

« Honorable public bonsoir, vu la crise postélectorale que nous avons vécue, ici en Côte d’Ivoire, j’aimerais que les ivoiriens se donnent la main pour qu’avance notre beau pays, la Côte d’Ivoire »

Candidate 6

« Bonsoir public de l’indenié, quelles que soient nos querelles, nous sommes condamnés à vivre ensemble. Notre belle patrie reste une et indivisible. La réconciliation nationale doit habiter dans notre vie quotidienne, gage d’un amour vrai et d’une véritable cohésion sociale »

Candidate 7

« Bonsoir cher public, la réconciliation est une nécessité dans la vie de tout un chacun. C’est pourquoi, nous devons nous unir pour une Côte d’Ivoire meilleure, je vous remercie »

Candidate 8

« Bonsoir, j’ai mal car j’ai souffert de cette crise postélectorale. N’en avez-vous pas marre? n’êtes vous pas fatigués de cette sale guerre ? La réconciliation, ce si grand mot ne vous dit rien ? Alors mes chers aînés, en lieu et place des armes, prônons la paix, je vous remercie »

Candidate 9

« Bonsoir cher public, pour moi la réconciliation est le pardon mutuel qu’on s’accorde pour l’harmonie, sans rancœur. Il est donc possible de vivre un avenir sans palabre, donc j’invite toute la population à faire la paix »

Candidate 10

« Mesdames et messieurs, bonsoir. Accepter d’oublier le passé et repartir sur de nouvelles bases avec une personne qui nous a causé du tort, n’est pas signe de faiblesse, mais de grandeur. Et cela se traduit par la réconciliation. En effet, elle consiste à réunir des personnes divisées afin de favoriser la solidarité. Pour vous qui m’écoutez ce soir, sachez que quels que soient votre rang social, ou votre classe d’âge, chacun a besoin de l’autre pour être ce qu’il est. Alors symbolisons ces valeurs pour une Côte d’Ivoire durable, je vous remercie »

Candidate 11

« Bonsoir public d’Abengourou, la réconciliation pour moi, ne doit pas être une vue de notre esprit, mais un comportement. Frère et sœur, cultivons en nous la paix, la cohésion sociale »

Candidate 12

« Bonsoir cher public, la réconciliation est l’action de réconcilier des adversaires. Des personnes fâchées entre elles, mes frères et sœurs de diverses régions, réconciliez vous pour une Côte d’Ivoire meilleures, je vous remercie »

Comment

 Commentaires



Comment