Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Si Miss CI m’était conté… / En avant....Go!
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  Autre presse


Miss
© Abidjan.net par Serges T
Miss Côte d`Ivoire 2014 - Mlle Padonou Natacha remporte l`étape d`Abengourou.
Mlle Padonou Natacha a remporté la présélection de Miss Côte d`Ivoire le samedi 15 février 2014 à Abengourou.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Top départ. Victor Yapobi est à la manette. Ce samedi, toute son équipe et lui ont engagé les hostilités à partir de la cité royale d’Abengourou où ils ont été bénis par le Roi Nanan BOA Kouassi III en personne.

Il n’y avait pas mieux pour démarrer, en trombe, l’édition 2014 du concours Miss Côte d’Ivoire. Une longue caravane qui va traverser 12 régions du pays et qui connaitra son apothéose le 07 Juin prochain avec la Finale prévue à Abidjan, au Palais des congrès de l’Hôtel Ivoire.

Pendant 12 semaines, partenaires, sponsors, comité, journalistes et intermittents vont parcourir des milliers de kilomètres à travers le pays à la recherche de l’oiseau rare qui aura la lourde tâche de porter le lourd héritage qui sera légué par Aïssata Dia, Miss Côte d’Ivoire 2013 qui aura fait sensation et surtout l’unanimité.

Plus de 150 personnes sur les routes toutes les semaines, de quoi donner une animation particulière à toutes les villes qui ont la chance d’être retenues parmi les étapes de ce prestigieux concours. Les Hôtels, maquis et autres restaurants ne s’en frotteront que les mains quand les bars et night-clubs refuseront du monde, le temps d’un week-end.

On le voit, le concours Miss Côte d’Ivoire, au delà de la célébration de la beauté ivoirienne, est devenu un véritable événement socio-économique. Ce n’est donc pas par hasard si le 16 Août 2013, Victor Yapobi a été décoré par la Grande Chancelière de l’ordre national dans les locaux de la Grande Chancellerie au grade d'officier du mérite ivoirien.

Pour cette édition 2014, plusieurs centaines de jeunes filles vont encore s’affronter et passer par les non moins stressantes phases de castings et de présélections pour espérer monter sur la plus haute marche du podium au soir du 07 Juin.

Encadrées par des esthéticiennes, des coiffeurs et autres chorégraphes aux frais du comité d’organisation, elles seront logées, nourries, blanchies et entraînées, de jour comme de nuit, afin de proposer un spectacle délirant au millier de spectateurs, en moyenne, qui fait le déplacement pour assister à chaque présélection.

Mai, rassurez-vous, toutes les candidates que vous verrez à chaque présélection, se seront totalement métamorphosées pour le spectacle de la Finale qui ne pardonne pas et où la moindre erreur se paie cash…

Par Désiré M’BRA

Comment

 Commentaires



Comment