x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 février 2014 | AIP

Vers la réhabilitation du centre culturel de Dimbokro

Dimbokro- La directrice régionale (DR) de la Culture et de la Francophonie, Mme Guéi Euphrasie, a affirmé être à pied d’œuvre pour la réhabilitation du site et de l’édifice du centre culturel, sollicitant à cet effet un financement pour la construction de la clôture, en attendant la visite du chef de l’Etat dans la région.

Le préfet de la région du N’Zi a attribué la gestion de ce centre à la direction régionale de la Culture et de la Francophonie, suite à un » bras de fer » ayant opposé cette direction à celle des Sports et Loisirs.

"Pour la réhabilitation de ce centre, j’ai écrit au ministère de tutelle, aux entités déconcentrées locales notamment la mairie et le conseil régional, à des ONGs. J’attends la suite", a-t-elle soutenu, affirmant qu’avant tout, "Je lutterai afin que la question de ce centre culturel soit prise en compte ou partiellement lors des travaux à réaliser dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (Ppu) devant financer les préparatifs de la très prochaine visite d’Etat du président de la République à Dimbokro".

En attendant, la salle de l’Union de la jeunesse communale de Dimbokro (UJECODI) et celle de l’ex-bâtiment du siège du conseil général font office de lieux de spectacles dans la capitale du N’Zi.

Pour le moment, des âmes généreuses ont entreposé des briques aux portes d’entrée dudit centre, afin d’empêcher son accès aux vandales.


Zgrp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ