Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Réouverture du Lycée international Mermoz d’Abidjan (Côte d’Ivoire)
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  Mission Laique Française


Réhabilitation
© Abidjan.net par Atapointe
Réhabilitation des infrastructures scolaires: Le ministre Gnamien sur le chantier du Collège Jean Mermoz
Vendredi 24 Janvier 2014. Abidjan. Cocody. Le gouvernement ivoirien représenté par le ministre de la fonction publique Gnamien Konan a entrepris une visite sur le chantier du College Mermoz en reconstruction. Il avait à ses côtés, une délégation du ministère de l`éducation nationale, du Bureau national d`Etude Technique et de Développement (BNETD) et de la mission laïque française.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dix ans après sa fermeture, l’établissement rouvrira ses portes en septembre. La Mlf lance un nouvel appel à candidature pour le recrutement de plusieurs enseignants et d’un CPE

Une réouverture annoncée
Entièrement saccagé en 2004, au plus fort des troubles qui ont secoué la Côte d’Ivoire, le collège international Mermoz figurait parmi les 20 premiers établissements d’enseignement français au monde, mesuré aux résultats obtenus au baccalauréat de 1999. Cet établissement créé en 1961 était très prisé des Ivoiriens au motif du profil biculturel de son cursus.

Le gouvernement ivoirien en a décidé la reconstruction afin d’étoffer l’offre éducative dans la capitale économique au moment du retour des institutions internationales et du redémarrage de l’économie. L’ambition affichée est de voir redevenir le Lycée Mermoz, pour la jeunesse ivoirienne, mais aussi pour les enfants du personnel des institutions internationales installées en Côte d’Ivoire et, plus largement, pour l’ensemble de la sous-région, un pôle de référence où pourront se construire des compétences académiques exigeantes, à la hauteur des défis du XXIe siècle.
... suite de l'article sur Autre presse

Comment

 Commentaires



Comment