x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 19 février 2014 | AIP

Une "clinique Juridique" inaugurée à Korhogo

Korhogo - Une "clinique juridique", initiée dans le cadre du projet d’appui à l’amélioration de l’accès au droit et à la justice en Côte d’Ivoire (PALAJ), a été inaugurée, mardi à Korhogo.

La clinique juridique de Korhogo est un centre d’écoute, d’information, de formation et d’orientation juridique et judiciaire gratuit au service des populations des régions du Poro et de la Bagoué.

La directrice du projet, Mme Fatimata Diabaté a expliqué que "même si la clinique a ouvert ses portes depuis mai 2013, cette inauguration permettra de mesurer son impact sur les populations locales", qui ont désormais un accès plus facile à la justice.

Pour elle, l’ouverture de cette "clinique" de Korhogo "conforte l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire, dans sa conviction selon laquelle, l’accès au droit n’est pas un privilège et ne devrait jamais l’être, il doit être le même partout et pour tout le monde. L’égalité de tous devant l’accès au droit est l’affaire de tous".

La directrice de la "clinique juridique" de Korhogo, Mme Solange Konan M’bra, soutenant que la crise postélectorale (2010-2011) a entraîné "l’effondrement" du système judiciaire et pénitentiaire, C’est donc dans le but de restaurer l’autorité judiciaires et de rétablir la confiance entre les populations et la justice que le ministère de tutelle a mis en place le PALAJ qui a permis d’installer des cliniques juridique dans six régions de la Côte d’ivoire, à savoir Guiglo, Man, Bouaké, San-Pedro Bondoukou et à Korhogo.

(AIP)
apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ