Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

AAE : Daniel Kablan Duncan satisfait de la mobilisation et de la qualité des exposants
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  APA


17ème
© Abidjan.net par mike Yao
17ème congrès de l`association africaine de l`eau : cérémonie d`ouverture
Lundi 17 février 2014. Hôtel Ivoire d`Abidjan. Le premier ministre, M. Daniel Kablan Duncan a procédé à la coupure de ruban du 17ème congrès de l`Association africaine de l`eau (AAE) sur le thème "Mobilisation des ressources et gouvernance de l`eau et de l`assainissement en Afrique", qui se tiendra du 17 au 20 février 2014 à Abidjan. Photo: le premier ministre , Daniel Kablan Duncan


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Daniel Kablan Duncan, Premier ministre ivoirien, ministre de l’Economie et des Finances et du Budget, après une visite, dans la soirée de mardi, des stands d’exposition des produits liés à l’eau et l’assainissement dans le cadre du 17ème congrès de l’Association africaine de l’eau (AAE) s’est dit satisfait de la grande « mobilisation » et de la « qualité » des exposants.

«C'est une véritable opportunité offerte à la Côte d'Ivoire et aux entreprises ivoiriennes pour nouer des contacts et des partenariats avec ces opérateurs économiques étrangers » a déclaré le Premier ministre Duncan, exprimant sa satisfaction pour la mobilisation et la qualité des exposants de tous les continents.

En réitérant la volonté de l'Etat ivoirien de créer les « conditions d'accès à l'eau, source de vie », M. Duncan
est revenu sur les fonds d'un montant de « 650 milliards de FCFA que l'Etat doit mobiliser d'ici 2015 pour accélérer les investissements dans le domaine de la construction et l'équipement des infrastructures hydrauliques ».

« De 2015 à 2016, le Gouvernement va faire des efforts pour régler les problèmes de l'eau et de l'assainissement de façon générale. A la fin de cette année 2014, l'accent sera mis sur la ville d'Abidjan et la couverture en eau potable de l'intérieur va se faire en 2016 » a ajouté le chef du gouvernement ivoirien, entouré des ministres Patrick Achi (Infrastructures économiques) et Rémi Allah Kouadio (Environnement, développement durable et salubrité).

Plus de 1200 participants dont 120 exposants de 40 pays d'Afrique, d'Europe, d'Asie et d'Amérique proposent leurs expertises et des équipements de production, de forage, de traitement et de gestion de l'eau et de l'assainissement pendant ces assises qui prennent fin jeudi.

HS/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment