Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4647 du 20/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Art et Culture

Education nationale : Les éducateurs préscolaires réclament le paiement de l’indemnité de logement
Publié le jeudi 20 fevrier 2014  |  Notre Voie




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les éducateurs préscolaires et adjoints ont levé samedi dernier au centre social d’Adjamé-Santé, lors d’une assemblée générale, le mot d’ordre de boycott de travail, pour donner une chance aux négociations. Ils réclament une indemnité de logement estimée à 40.000F.cfa par mois.
Selon le secrétaire général du Mouvement des travailleurs sociaux du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (Motrassefci), Gouessé Diomandé, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l`Enfant, Anne-Désirée Ouloto a promis de régler ce problème d’indemnité de logement au conseil des ministres du 16 octobre prochain. En outre, une commission regroupant le ministère de tutelle et les syndicats des éducateurs préscolaires sera mise sur pied pour statuer sur l’intégration au corps des conseillers d’éducation préscolaires du grade A3. « Nous avons différé, en novembre prochain, le dépôt de préavis de grève illimitée relatif à ces deux revendications principales », a indiqué Gouessé Diomandé. Il se réjouit qu’Anne-Désirée Ouloto ait renoncé à l’application de la directive 2013-2014 relative notamment à la suppression du goûter des enfants.
Les éducateurs préscolaires ont boycotté les cours la semaine dernière en guise de protestation. De même, ils devaient déposer un préavis de grève lundi dernier qui en fin de compte a été mis en veilleuse.

Didier Kéi

Comment

 Commentaires



Comment