Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Le PDCI favorable à une vice-présidence pour « faciliter la transition à la tête de l’Etat » ivoirien
Publié le vendredi 21 fevrier 2014  |  APA


Dialogue
© Abidjan.net par Atapointe
Dialogue politique: Le Gouvernement échange avec les partis membres du RHDP
Mercredi 19 Février 2014. Abidjan. Le Ministre d`Etat Jeannot Kouadio Ahoussou a présidé la rencontre d`informations et d`échanges entre le gouvernement et les partis membres du RHDP


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique), Maurice Kakou Guikahué propose l’introduction du poste de vice-président dans la constitution ivoirienne pour « faciliter la transition à la tête » de l’Etat.

«La présence de la vice-présidence dans la constitution, pourrait faciliter la transition à la tête de l’Etat comme cela a été le cas récemment au Ghana » a soutenu M.Guikahué qui était l’invité, jeudi, de la tribune d’échanges « Fauteuil blanc » du quotidien Le Nouveau Réveil.

Pour lui, « cette forme de gouvernance est mieux que le régime parlementaire proposé par d’autres personnes » citant, également, l’exemple des Etats-Unis d’Amérique qui sont l’«une des plus grandes démocraties du monde, et ont un vice-président ».

Le ministre d’Etat auprès du Président de la République, Jeannot Kouadio-Ahoussou, a évoqué mercredi au cours d’une rencontre avec les partis politiques membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (RHDP, coalition au pouvoir), des réformes institutionnelles à faire pour des élections apaisées en 2015.

Il s’agit notamment de la révision de l’article 35 de la Constitution relatif à l’éligibilité du Président la République et la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI).

JBK/hs/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment