Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Promotion
© Abidjan.net par Marc Innocent

Promotion
© Abidjan.net par Marc Innocent





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Autonomisation de la Femme rurale : l’ONUCI offre un centre commercial d’un coût de 19 millions aux femmes de Katiola
Publié le vendredi 21 fevrier 2014  |  Ministères


Promotion
© Abidjan.net par Marc Innocent
Promotion du genre: Anne Désirée Ouloto et Aïchatou Mindaoudou inaugurent le centre commercial de la poterie de Katiola
Jeudi 20 Février 2014. Katiola. Place HKB. Le ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Désirée Ouloto et la représentante spéciale de l`opération des nations unies en Côte d`Ivoire Aïchatou Mindaoudou ont procédé à l`inauguration du centre commercial des métiers de la poterie de Katiola dénommé "La maison de la potière", construit avec l`appui financier de l`ONUCI dans le cadre du projet d`autonomisation de la femme rurale en Côte d`Ivoire


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Oulotto a remis jeudi, à la Fédération des associations des femmes de Katiola (FAFKA) les clés d’un centre commercial dénommé la Maison de la potière.
D’un coût global de 19 millions de F CFA entièrement financé par l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), ce centre commercial dédié aux métiers de la poterie est constitué d’une guérite, d’un espace de façonnage, d’un restaurant, d’une salle de réception, d’une garderie d’enfants, de bureaux et d’une salle d’exposition.
L a Maison de la potière servira à la commercialisation des œuvres des femmes de la Fédération des associations des femmes de Katiola. Pour favoriser le bon fonctionnement de ce centre commercial, la Première Dame Dominique Ouattara a offert à la FAFKA 200 chaises, une mini chaine, 2 congélateurs, 1 réfrigérateur. Le Directeur général de la PETROCI, a quant à lui offert 4 bouteilles de gaz B28, alors que le Président du Conseil régional s’est engagé à réhabiliter le siège de la FAFKA.
La ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant Anne Désirée Oulotto a exhorté les heureuses bénéficiaires à faire bon usage de ce fleuron ainsi que des différents dons reçus. Elle les a encouragé à être des battantes, vue qu’elles sont le pilier de la famille. Aussi les a-t-elle invité à êtres des actrices de développement pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.
Quant à la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, elle a réaffirmé son engagement à œuvrer auprès de la ministre Anne Oulotto pour rendre effective l’autonomisation de la Femme rurale. Elle a promis revenir à Katiola pour s’assurer du bon usage de cet édifice.

Comment

 Commentaires



Comment