Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Vers une délimitation définitive de la frontière maritime entre la Côte d’Ivoire et le Ghana
Publié le vendredi 21 fevrier 2014  |  AIP


Frontière
© Ministères par DR
Frontière maritime Côte D’ivoire-Ghana : Une réunion de la commission mixte se tient à Yamoussoukro
Mardi 18 février 2014


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro - La Côte d'Ivoire et le Ghana ont convenu, au terme de la 8ème réunion de la Commission mixte ivoiro-ghanéenne tenue à Yamoussoukro, de se retrouver à Accra, au Ghana, d'ici à fin avril, pour poursuivre les discussions en vue d'aboutir à une solution commune relative à la délimitation définitive de leur frontière maritime avant fin juin.

Cette décision émane d'un communiqué final produit par les experts ivoiriens et ghanéens, à l'issue de trois jours de négociations à l'Hôtel président de la capitale politique sur la présentation de la méthode de délimitation de la frontière maritime préconisée par les deux pays.

La délégation ghanéenne, conduite par Mme Barbara Asamoah, vice-ministre de la Terre et des Ressources naturelles du Ghana, et la partie ivoirienne représentée par M. Adama Toungara, ministre du Pétrole et de l'Energie, ont salué l'esprit de fraternité et d'amitié dans le règlement de leur problème frontalier maritime.

Les deux parties ont pris l'engagement d'œuvrer à la prise de décisions consensuelles pour le bonheur des deux peuples voisins de l'Afrique de l'Ouest.

Comment

 Commentaires



Comment