x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 février 2014 | AIP

L’ambassadeur de Chine inaugure le centre nutritionnel de la Croix-Rouge Korhogo

© AIP Par DR
La chine fait don de 8 milliards Fcfa à la Côte d`Ivoire
Mardi 17 décembre 2013. Abidjan. Ministère des affaires étrangères. L`ambassadeur de la République populaire de Chine SEM. Zhang Guoqing a signé pour le compte de son pays un accord relatif au don de la somme de 100 millions de Yen soit 8,2 milliards de FCFA à la Côte d`Ivoire avec SEM. Charles Diby Koffi Ministre d`Etat Ministre des Affaires Etrangères.
Korhogo – L'ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d'Ivoire, Zhang Guoqing, a inauguré vendredi le centre nutritionnel supplémentaire (CNS) de la Croix-Rouge de Korhogo, réhabilité par l'ambassade en vue de soutenir les enfants vulnérables.

Ce CNS rénové à hauteur de 10,126 millions de FCFA a pour mission de prendre en charge les enfants atteints de la malnutrition aiguë modérée. Il va également servir à la formation aux activités de l'éducation nutritionnelle, signale-t-on.

En procédant à la remise officielle des clés du centre nutritionnel supplémentaire de Korhogo, l'ambassadeur Zhang Guoqing a souligné que cette réhabilitation constitue un fruit de plus de la coopération de la Chine avec la Côte d'Ivoire, vieille d'une trentaine d'années.

Le Côte d'Ivoire a pu rétablir après la crise postélectorale, la sécurité et la stabilité pour réussir le dialogue et la réconciliation, a souligné le diplomate chinois, en évoquant le redressement économique et les grands exploits obtenus par le pays sous l'impulsion du Président Alassane Ouattara.

Il a donc félicité le peuple ivoirien pour ses efforts et rassuré que son pays travaillera main dans la main avec la Côte d'Ivoire pour réaliser leurs rêves communs.

La présidente nationale de la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire, Mme Monique Coulibaly, a remercié le diplomate chinois pour sa constante assistance à la Croix-Rouge à travers cette réhabilitation et aussi des formations.

Elle a par ailleurs demandé au Conseil municipal de Korhogo et au Conseil régional du Poro de prévoir quelque chose dans leurs différents budgets pour la Croix-Rouge locale de Korhogo constituée de bénévoles.

Créée le 13 octobre 1960, la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) a pour mission d'améliorer les conditions de vie des populations affectées par les conflits et autres situations de violences, ainsi que les catastrophes de tout genre, rappelle-t-on.

Aip
Apk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ