Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 897 du 24/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Sinématiali : Un litige foncier fait un mort et neuf blessés
Publié le dimanche 23 fevrier 2014  |  Le Democrate




Comment

 Vos outils




Un litige foncier entre deux villages de Sinématiali (Nord, région du Tchologo) a fait un mort et neuf blessés parmi lesquels six ont été évacués dans un état grave au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo.
Selon des témoignages, tout est parti de l’exploitation à Gbambalagnougbouokaha d’une plantation litigieuse d’anacarde appartenant au village de Tiébakaha. Vendredi, des villageois de Gbambalagnougbouokaha prennent sur eux la décision d’aller procéder à la récolte de la noix de cajou dans ladite plantation.
Une fois sur les lieux, ils se heurtent à une fin de non recevoir des habitants de Tiébakaha qui décident de monter la garde dans la plantation. Ceux qui voulaient procéder à la récolte renoncent à leur projet et se déportent dans le village de Tiébakaha où ils se mettent à molester et taillader à la machette tous ceux qu’ils trouvent sur place.
Informés, les habitants de Tiébakaha qui étaient commis à la surveillance de la plantation, organisent une descente dans le village agresseur où ils sont accueillis par des coups de feu qui vont coûter la vie à une vielle dame venue calmer les belligérants et blesser neuf autres personnes.
La gendarmerie dépêchée sur les lieux, a permis de ramener le calme et ouvert une enquête.

Aip

Comment

 Commentaires



Comment