x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 23 février 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Le président Alassane Ouattara primé

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Séance du conseil des ministres du 08 janvier 2014 au Palais présidentiel
Mercredi 08 janvier 2014. Abidjan. Le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara (photo) préside le premier conseil des ministres de l`année 2014.
La Confédération des unions nationales des Ong africaines dirigée par Lucien Tapé Mambo a primé le vendredi 21 février 2014 le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara pour ses actions à la tête de l’Etat et de la CEDEAO.

Selon Lucien Tapé Mambo, la société civile, en Afrique, doit jouer le rôle qui est le lien dans la lutte contre la pauvreté. C’est pourquoi, dit-il, ce Prix a été lancé en 2013 avec pour premier lauréat, Obiang N’Guema M’Basogo, Président de la République de Guinée équatoriale. Pour Lucien Tapé Mambo, le Président Alassane Ouattara reçoit ce Prix pour ses actions en faveur de la réduction de la pauvreté en Afrique et de la mise en chantier de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, soutient-il, il mérite d’être encouragé avec un tel prix panafricain. ‘’L’Afrique est comme une pauvre personne assise sur de l’or mais ne sait pas l’exploiter’’, a martelé le président de la Confédération des unions nationales des ONG africaines. Quant au Dr Koovi Bertin, Conseiller en image du Président Obiang N’Guema M’Basogo et représentant celui-ci en tant que parrain du Prix, il a souligné que l’aide au développement n’a jamais développé un pays. En revanche, il a invité les pays africains de faire comme son pays, la Guinée Equatoriale qui, avec le pétrole, a changé positivement la vie de toute la population et qui a réussi à faire sortir le pays de la pauvreté. En outre, le Conseiller équato-guinéen s’est félicité de ce ‘’Prix de lutte contre la pauvreté’’ décerné à son Président comme le baromètre du travail abattu par celui-ci à la tête de l’Etat et il le pense aussi pour le Président Ouattara. A cette cérémonie de distinction du Président ivoirien, des banques, des Ong et des organes de presse ont été distingués. C’est Mme Sara Sacko Fadika qui a réceptionné le Prix décerné au Président Ouattara en convalescence. Le prix est constitué d’un tableau et d’une statue.

M.Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ