Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4274 du 24/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Société

Korhogo : La Fondation Children of Africa offre un bibliobus à la commune
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  Le Patriote


La
© Présidence par David Zamblé
La première dame offre le bibliobus aux enfants de Korhogo
Mardi 02 juillet 2013. Groupe scolaire Gon Coulibaly. La première dame Dominique Ouattara a offert le Bibliobus aux enfants de la ville de Korhogo.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Juste après sa première session municipale ordinaire de l’année 2014 le vendredi dernier, le maire de la cité du Poro, le ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu les clefs d’un bibliobus offert par la Fondation Children of Africa à la commune de Korhogo. Selon Cissé Moussa Moustapha, le quatrième adjoint au maire, le chargé des affaires sociales dans l’équipe de la municipalité qui a procédé à la remise des clés, ce don de la Fondation créée et dirigée par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara est une contribution pour promouvoir la lecture et faciliter les études scolaires à l’ensemble des enfants de Korhogo. Cissé a aussi signifié au récipiendaire de la bibliothèque ambulante immatriculé 8615 EV 01 qu’elle comprend 2.500 ouvrages de divertissement, de culture générale, des manuels scolaires au programme, deux ordinateurs complets et une connexion internet d’une durée d’un an. « Le bibliobus est gratuitement ouvert aux enfants et adolescents de trois à dix-huit ans », a-t-il précisé.
« C’est un témoignage supplémentaire de l’attachement de la Première Dame à notre commune. Je voudrais lui exprimer toute notre reconnaissance et la rassurer que nous en ferons bon usage», a promis Amadou Gon qui, pour la circonstance, avait à ses côtés, le préfet de région, Daouda Ouattara, le député et vice-président de l’Assemblée Nationale, Lacina Koné Coordo et bien d’autres collaborateurs.

Le maire de Korhogo est revenu sur les largesses de la Présidente de Children of Africa au profit de sa commune pour exprimer toute l’attention de celle-ci à leur égard. Séance tenante, il a donné des instructions au service socioculturel pour trouver un chauffeur et un bibliothécaire, et demandé qu’un programme de tournée dans les quartiers et les villages de Korhogo soit immédiatement concocté pour commencer les tournées du bus.
Selon Moussa Moustapha, la Fondation ne donne pas dos à la mairie une fois le bibliobus remis. En effet, elle s’engage à renouveler 10% des ouvrages abimés tous les deux ans. En retour, la mairie doit prendre les dispositions pour conserver le logo de la fondation sur le bus, entretenir le bibliobus et ses équipements et dresser un rapport mensuel sur le taux de fréquentation, le nombre de lecteurs et identifier les ouvrages les plus lus. De façon pratique, en plus des tournées du bus, des bâches, des tables et chaises seront en permanence disposées dans la cour de la mairie du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi jusqu’à 12h pour offrir un deuxième de cadre de ces lectures gratuites offertes par la présence du bibliobus.

Mack Dakota, correspondant

Comment

 Commentaires



Comment