Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

CEDEAO : ouverture à Abidjan d’une réunion ministérielle sur le Programme communautaire de développement
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  APA


Lutte
© Primature par DR
Lutte contre le crime et la drogue : la commission de la CEDEAO rencontre les donateurs de haut niveau pour l`Afrique de l`ouest
Lundi 28 Octobre 2013. Abidjan. le premier Ministre Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie de lancement des travaux visant à réduire le crime organise et le trafic de drogue en Afrique de l`ouest en présence des partenaires tels l`Office des Nations Unies pour la lutte contre la Drogue et le Crime et l`Office des Nations Unies pour l`Afrique de l`Ouest


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ministres de l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en charge des politiques macroéconomiques ont entamé, lundi, en fin de matinée, à Abidjan, une rencontre pour pré-adopter le Programme communautaire de développement en vue de sa validation.

Ce Programme régional s'inscrit dans le cadre de la concrétisation de la déclaration des Chefs d'Etat de la CEDEAO intitulée « vision 2020 » adoptée en 2007 et qui vise à faire passer de la « CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples » dans laquelle tous les citoyens auront accès aux ressources pour la création de richesses.

La ministre ivoirienne auprès du Premier ministre chargée de l'Economie et des Finances, Nialé Kaba qui a procédé à l'ouverture de cette session, a indiqué que « le processus de validation de ce document qui commence avec notre réunion de ce jour, sera une avancée dans la réalisation de la Vision des plus hautes autorités de la région ».

A l'issue de cette rencontre, des recommandations seront formulées à l'endroit du Conseil des ministres et à la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO pour l'adoption finale du Programme communautaire de développement.

Cette réunion a été précédée des travaux des experts issus des ministères impliqués, de la société civile régionale et des membres des organisations régionales du secteur privé qui se sont déroulés vendredi et samedi dans la capitale économique ivoirienne.

JBK/hs/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment