Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Cérémonie
© Autre presse par le conseil du café-cacao

Cérémonie
© Autre presse par le conseil du café-cacao



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

L’ICCO à Abidjan pour un séminaire international sur les marchés à terme du cacao et la modélisation économétrique du marché du cacao du 24 au 28 février 2014
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  Conseil du Café-Cacao


Cérémonie
© Autre presse par Le conseil du café-cacao
Cérémonie d`ouverture du séminaire international sur les marchés à terme du cacao
Lundi 24 au 28 février 2014. Abidjan, Hôtel Ivotel Plateau. L’Organisation International du Cacao (ICCO), Le Conseil du Café-Cacao et le Ministère de l’Agriculture de Côte d’Ivoire initie un séminaire sur les marchés à terme du cacao et la modélisation économétrique du marché du cacao


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce lundi 24 février 2014, s’est ouvert à l’Hôtel Ivotel Abidjan-Plateau un séminaire international sur les marchés à termes du cacao et la modélisation économétrique du marché cacaoyer organisé par l’Organisation International du Cacao (ICCO) et Le Conseil du Café-Cacao sous le patronage du Ministère de l’Agriculture de Côte d’Ivoire.
Au cours de ce séminaire qui se tiendra du 24 au 28 février 2014, il s’agira d’échanger sur les institutions qui facilitent les contrats à terme, des intervenants dans les spéculations sur le Cacao, de la différence de prix entre le Cacao au comptant et les prix à terme, des principes fondamentaux sur le fonctionnement d’une stratégie de couverture du marché, et la nécessité d’avoir les outils d’évaluation des décisions stratégiques et politiques des gouvernants dans la gestion de la production.
Lors de son allocution de bienvenue, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, a salué l’ICCO pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire afin d’abriter cette rencontre qui regroupe tous les pays africains producteurs de Cacao et experts venus du monde entier.

Selon elle, Le Conseil du Café-Cacao accorde une importance particulière à ce séminaire, car il permettra aux participants d’avoir une meilleure connaissance de l’origine des marchés à termes, de leur fonctionnement, des prix des contrats différés et de la stratégie de couverture.

Le Directeur Exécutif de l’ICCO, Docteurr Jean Marc ANGA, a, quant à lui, situé le cadre de ce séminaire qui est le deuxième du genre après celui consacré aux pays d’Amérique Latine tenu en Equateur en Juillet 2013.
Selon lui, ce séminaire vise à donner aux pays producteurs de Cacao les connaissances leur permettant de maîtriser les spéculations sur les marchés internationaux.

Monsieur Apporture KOUAKOU, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant le Ministre de l’Agriculture, a, au nom du Ministre encouragé les séminaristes et déclarer l’ouverture de séminaire.

Monsieur Aly TOURE, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de bases, à Londres, a également rehaussé de sa présence cette cérémonie.

Comment

 Commentaires



Comment