Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Ouverture à Abidjan du Forum économique Ivoiro-Marocain en présence de Sa Majesté Mohammed VI
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  APA


Forum
© Abidjan.net par Mike Yao
Forum économique Ivoiro-Marocain : l’accueil des participants
Lundi 24 février 2014. Abidjan. Le forum économique Ivoiro-Marocain se tient les 24 et 25 février à Sofitel Ivoire.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un Forum économique ivoiro-marocain s’est ouvert, lundi, après-midi à Abidjan en présence de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, arrivé la veille dans la capitale économique ivoirienne, pour une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire de cinq jours.

Prenant la parole à cette cérémonie d’ouverture, Sa Majesté Mohammed VI, a situé les enjeux de ce Forum qui rassemble dans un grand complexe hôtelier d’Abidjan, plusieurs hommes d’affaires marocains et ivoiriens. Il a prôné un partenariat privé Sud-sud. « L’Afrique doit faire confiance à l’Afrique », a-t-il dit.

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a pour sa part fait l’historique des « relations excellentes » entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, bâties sous les règnes de Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire indépendante, et de Sa Majesté Hassan II, Roi du Maroc.

Au plan économique, le Chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan a relevé que le Maroc est le 25è fournisseur de la Côte d’Ivoire. Avec le passage du volume des échanges de 39,6 milliards à plus de 47 milliards de FCFA en 2012, M. Duncan a estimé que la relation « ivoiro-marocaine » est l’une des plus « dynamiques ».

Meriem Ben Salah Chaqroun, Présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Bernard N’doumi, Vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), ont tour à tour salué cette initiative de leur pays respectif d’organiser ce Forum qui sera suivi mardi de la signature d’une dizaine d’accords.


LS/hs/APA


 Articles associés

 

Comment

 Commentaires



Comment