Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Le ministre Sidiki Konaté invite les commerçants de Yopougon à la paix et à l’acceptation mutuelle
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  AIP


Relance
© Ministères par DR
Relance économique: le ministre Sidiki Konaté a lancé l`opération d`identification des PME
Mardi 18 septembre 2012. Abidjan. Salle de conférence du ministère des Affaires étrangères. Cérémonie de lancement de l`opératon d`identification des Petites et moyennes entreprises en Côte d`Ivoire


Comment

 Vos outils




Le ministre Konaté Sidiki qui a parrainé une journée de réconciliation, samedi, au complexe Jessy Jackson de Yopougon ( à l’ouest d’Abidjan), a invité les commerçants au pardon et à l’acceptation mutuelle en vue de vivre ensemble dans l’harmonie et une paix durable, préalables au développement du commerce.

"Je vous invite malgré vos divergences d’opinons, d’idéologies, de partis politiques et de convictions religieuses à pardonner, à tolérer, à accepter l’autre, votre frère ou sœur, afin que la paix règne dans nos marchés pour le développement du commerce", a déclaré M. Konaté Sidiki devant plus de 1000 commerçants des 46 marchés de Yopougon.

En outre, M. Konaté, estimant que l’indemnisation est primordiale dans le processus de réconciliation, a assuré les victimes de la crise postélectorale de son soutien, avant de conseiller aux responsables des différentes structures commerciales d’identifier les "vrais victimes".

Quant au représentant du maire, il a révélé que plusieurs marchés, notamment ceux du Camp militaire, de Niangon sud et de Niangon nord seront réhabilités, en plus de la construction d’un hypermarché et deux marchés de bétail et de gros.

Le thème de cette journée était : "Réconciliation et cohésion sociale de l’ensemble des commerçants de Yopougon".

ik/fmo/kkp/kam

Comment

 Commentaires



Comment