x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 25 février 2014 | Le Democrate

Retour au siège d’Abidjan : Le responsable des opérations de la BAD remplacé

Le chef des opérations pour le retour de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan en Côte d'Ivoire a été remplacé par le président de la Banque Daniel Kabéruka, la semaine dernière avant le retour de l’institution d’ici novembre prochain.

Désormais , c’est la Sénégalaise Aminata Niane qui a en charge, les opérations du rapatriement de l'institution, prévu d’ici novembre 2014 coïncidant avec la célébration du cinquantenaire de la banque. La nouvelle responsable des opérations dirige le déménagement de près de 2500 fonctionnaires et le suivi des travaux du siège ainsi que d’autres bâtiments attribués à l’institution, dans le quartier d’affaires du Plateau à Abidjan.

Le Congolais Nono Matondo-Fundani, responsable depuis 1 an des opérations pour le retour de la BAD à Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, a été débarqué de son poste fin janvier par le président de la Banque Africaine de Développement, Daniel Kabéruka.

Aminata Niane a été la patronne de l'Agence chargée de la promotion de l'investissement et des grands travaux (Apix) à Dakar au Sénégal, avant de rejoindre la BAD en mai 2013.

Depuis 2003, la Banque africaine de Développement (BAD) avait été délocalisée de ses locaux d’Abidjan vers Tunis, capitale de la Tunisie, en raison de la crise militaire en Côte d'Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ