Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le point d`Abidjan N° 112 du 25/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Contrat de désendettement et de développement: La Primature organise un atelier de formation
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  Le point d`Abidjan




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’atelier de formation et de validation du manuel de procédure de gestion administrative et comptable a lieu actuellement du 24 au 25 février à Abidjan. En présence de Monsieur Ahoua N’Doli Théophile, président du comité technique bilatéral.

La mise en œuvre cohérente, efficiente et consensuelle des projets et programme financés sur les ressources du C2D nécessite un manuel de procédures de gestion administrative, comptable et financière du C2D pour une gestion rationnelle des subventions, une traçabilité des opérations effectués et pour une célérité de l’absorbation des ressources. C’est donc dans ce contexte que le cabinet du Premier Ministre, Ministre de l’économie et des finances et du budget organise cet atelier qui vise plusieurs objectifs.

Au niveau des objectifs globaux, ce travail permettra de former le secrétariat technique du contrat de désendettement et de développement (le C2D) et tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du C2D, pour une utilisation affective des procédures administratives, financières et comptables et des supports de collecte harmonisés des donnés. Im permettra aussi à tous les référents de s’approprier ce manuel initié pour une gestion efficace et harmonieuse des projets et programme du contrat de désendettement et de développement. Cet atelier permettra de valider le projet de manuel des procédures de gestion administratives, comptables et financières ainsi que les procédés d’utilisation des outils de gestion qui doivent répondre aux besoins spécifiques de la mise en œuvre du C2D.

Au chapitre des objectifs spécifiques, il s’agira de valider les différents modes opératoires définis par les acteurs, confirmer par la suite que le manuel des procédures est conforme au corpus des procédures déjà existantes au niveau de l’Etat ivoirien (procédures budgétaires de l’Etat, règlement de la comptabilité publique, code des marchés publics…). Par ailleurs répondre aux préoccupations des acteurs du C2D et du personnel impliqué sur les aspects suivants :
La correction application et permanence des procédures de gestion ; la formation du personnel impliqué dans la mise en œuvre du contrat de désendettement et de développement. Enfin définir les rôles et responsabilité des intervenants et acteurs dans le respect des principes clés du C2D, qui sont : La bonne gouvernance, la transparence, le contrôle et la célérité dans l’exécution des tâches courantes?

Gauthier Okpo

Comment

 Commentaires



Comment