Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Figaro d`Abidjan N° 70 du 25/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

CNPRA : Abandonnés, les agents en grève de la faim devant leur siège
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  Le Figaro d`Abidjan




Comment

 Vos outils




Les agents non fonctionnaires du Comité national de pilotage du redéploiement de l’administration (CNPRA), ont entamé une grève de la faim hier lundi 24 février pour réclamer 8 mois d’arriérés de salaire.

‘’Nous avons huit mois de salaires impayés. Nous avons contribué à la restauration de l'autorité de l'Etat sur toute l'étendue du territoire national au plus fort de la crise. Nos enfants sont vidés à l'école, au secours,’’ tels sont entre autres les slogans qu'on pouvait lire sur certaines des pancartes de la soixantaine d’agents non fonctionnaires du Comité national de pilotage du redéploiement de l’administration (CNPRA), venus observer , le lundi 24 février, une grève de la faim devant les locaux de ladite structure sis à Cocody les 2 plateaux, pour réclamer le paiement de 8 mois de salaire et 41 mois de prime de transport, soit un total 358 millions de francs CFA que l’Etat reste devoir à ce personnel exécutif du CNPRA. Selon le porte-parole David Guema, ils ont été jetés à la porte sans préavis et sans mesure d’accompagnement depuis le 26 septembre 2013.

« Nous avons effectué toutes les démarches auprès de notre hiérarchie et même « écrit aux autorités pour qu’ils se penchent sur notre situation. Mais que nenni. Nous en appelons donc au Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Nous lui demandons d’ordonner le paiement de tous nos mois et les mesures accompagnement », a déclaré David Guema. A coté de ces revendications pecunières, ils souhaitent aussi avoir des certificats de travail afin de pouvoir postuler à de nouveaux emplois. Notons que le CNPRA a été mis en place aux lendemains de la crise sociopolitique de 2002, par décret n°2003-339 du 27 octobre 2003, l’objectif visé était de contribuer à la restauration de l’Autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national, notamment, dans les ex-zones Centre, Nord et Ouest (CNO), par le redéploiement de l’Administration, avec en ligne de mire, le paiement des primes d’installation aux fonctionnaires et agents de l’Etat, la réhabilitation et l’équipement des édifices publics à usage de bureaux et de résidences, ainsi que le renforcement de la paix sociale par des campagnes de sensibilisation, de formation et autres actions d’intérêt public.


Ibrahim Doumbia

Comment

 Commentaires



Comment