Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3044 du 25/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Art et Culture

Présélections de Miss Côte d’Ivoire / Deuxième étape : Aboisso veut réussir la passe de 3 !
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Présélection
© Abidjan.net par Serges T
Présélection Miss côte d`Ivoire - Mlle Kouamé Annantys sur le haut du podium à Aboisso.
Samedi 22 février 2014 - Aboisso



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), pour la deuxième étape des présélections, était le samedi dernier dans la capitale du Sud-Comoé, Aboisso. Aboisso veut réussir la passe de 3, après les succès de N’cho Leticia (1998) et Aïssata Dia (2013).

Pour réussir le coup, le Sud- Comoé mise sur Kouamé Annantys (21 ans ; 1,72m). Elle a dominé cette deuxième présélection avec 145 points sur 180 et une moyenne de 8,05 sur 10. Pour Kouamé Annantys (en 2ème année BTS Finances Comptabilité), c’est un honneur de succéder à Aïssata Dia (Miss Aboisso en 2013) qui a remporté le titre national. « J’entends relever le niveau comme Aïssata Dia l’a fait. C’est un challenge qui est une source de motivation pour moi », a déclaré la Miss 2014 du Sud-Comoé. Qui a reconnu la beauté de ses concurrentes : « Le niveau était élevé. Toutes les filles étaient belles ». Kouamé Annantys ne sera pas la seule à défendre les couleurs du Sud-Comoé. Sa première dauphine Kragbé Cynthia, en 1ère année de Sociologie à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, sera aussi présente à la finale du 7 juin prochain. Comme Mlle Kouamé Annantys, Kragbé Cynthia (20 ans ; 1, 73 m) s’est démarquée au cours de ses différents passages (tenues traditionnelle, de soirée, olympique). Le public ne s’est pas trompé en surchauffant la salle de fête de la Mairie, à toutes les sorties de ces deux candidates. Le jury, présidé par Emmanuel Doahi, a classé Kragbé Cynthia tout juste derrière Mlle Kouamé Annantys avec 143 points, soit une moyenne de 7,94. La deuxième dauphine se nomme N’goran Dominique (19 ans ; 1,79m, en Licence 2 d’Economie). Elle a obtenu 135 points et une moyenne de 7,5 sur 10. « Comme on dit, jamais 2 sans 3, je pense qu’Aboisso, après N’cho Leticia en 1998 et Aïssata Dia en 2013, aura une troisième miss ». Ces propos sont d’un haut cadre d’Aboisso. Qui traduisait ainsi la volonté du Sud-Comoé à conserver le titre national et à réussir, en même temps, la passe de 3. Cette cérémonie a enregistré la présence du Député d’Aboisso, Jérémie N’gouan. Le troisième rendez-vous de ces présélections, sera pour le samedi prochain à Gagnoa.
RD

Les à côtés

11 candidates pour 12 attendues
La présélection d’Aboisso a enregistré 11 candidates pour 12 attendues. La totalité des candidates, a justifié Thierry Coffie, Secrétaire général du COMICI, n’a pas été atteint, à l’issue du casting. Pour rappel, le COMICI n’autorise une présélection dans une localité que si l’on enregistre au moins 8 candidates.

Miss Aïssata Dia absente
Avant de remporter le titre national en 2013, Mlle Aïssata Dia a été élue Miss de la région du Sud-Comoé. Elle devrait donc passer le flambeau à l’élue de 2014. Qui a reçu la couronne régionale des mains de la première dauphine d’Aïssata Dia. Qui, est en ce moment aux Etats Unis, dans le cadre d’un concours de mannequinat où Miss Côte d’Ivoire 2013 défend les couleurs de la Côte d’Ivoire.

Digbeu Cravate a amusé le public
L’humoriste a apporté sa touche à cette cérémonie. A travers la promotion de certains produits, il a amusé le public de la salle des fêtes de la Mairie d’Aboisso.

RD

Comment

 Commentaires



Comment