Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Economie / Coopération Sud-Sud : Le roi du Maroc a présidé à Abidjan le premier forum économique auquel assiste un roi dans l’histoire du royaume
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  AIP


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture à Abidjan du Forum économique Ivoiro-Marocain en présence de Sa Majesté Mohammed VI
Lundi 24 février 2014. Abidjan. Un Forum économique Ivoiro-Marocain s’est ouvert en présence de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Le roi du Maroc, Mohamed VI, a présidé, lundi, l’ouverture d’un forum économique ivoiro-marocain à Abidjan, une première dans l’histoire du royaume, révèle une personnalité d’affaires marocaine.

« C’est la première fois que notre roi va assister et présider un forum économique. C’est la première fois dans l’histoire du royaume et il le fait pour la Côte d’Ivoire », a relevé la présidente de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), Miriem Bensalah Chaqroum. Pour elle, « c’est un message très fort » dans le cadre des relations économiques ivoiro-marocaines.

Près d’une centaine d’hommes d’affaires marocains participent à ces deux jours de forum économique initiés par les patronats marocain et ivoirien, à la faveur de la visite du roi en Côte d’Ivoire, depuis dimanche.

A l’ouverture de ce forum, le roi Mohamed VI a exprimé sa détermination à renforcer la dynamique de coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Il a fait part de sa foi en l’essor de l’Afrique grâce au développement de la coopération Sud-Sud en s’appuyant sur le secteur privé.

Le roi du Maroc est à sa deuxième visite en Côte d’Ivoire en moins d'une année. Il a entamé une tournée africaine qui a démarré au Mali et devrait se rendre en Guinée, mercredi, au terme de l’étape ivoirienne.

(AIP)
Kkf/kkp/cmas

Comment

 Commentaires



Comment