Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Economie / Coopération ivoiro-marocaine : la signature d’une vingtaine de conventions de coopération annoncée
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  AIP


Forum
© Abidjan.net par Atapointe
Forum Ivoiro-Marocain: Session plénière sur l`investissement étranger et le climat des affaires
Lundi 24 Février 2014. Abidjan. Sofitel Ivoire d`Abidjan. Plusieurs panélistes ivoiriens et marocains ont échangé sur le thème de l`investissement étranger et le climat des affaires.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Dix-huit conventions de coopération feront l'objet de signature entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, a-t-on appris, lundi, de sources proches du milieu d’affaires marocain.

« Il y a 18 conventions à peu près qui seront signées dans les jours qui suivent et qui vont porter sur plusieurs secteurs », a révélé la présidente du patronat marocain, Miriem Bensalah Chaqroum, à l’occasion d’un forum ivoiro-marocain initié dans le cadre de la visite du roi du Maroc, Mohamed VI, en Côte d’Ivoire. Une visite débutée dimanche.

Selon elle, ces conventions sont du « privé/privé » et du « public/privé » et concernent le bâtiment et les travaux publics, l’industrie, la santé, le transport, l’agriculture et l’agro-industrie ainsi que les services.

« Nous, avec nos confrères de la Confédération, on est mobilisé pour transformer les faits pour qu’on soit dans du gagnant-gagnant pour ce développement Sud-Sud », a-t-elle déclaré tout en précisant que les investisseurs marocains sont favorables au co-développement Sud-Sud pour accompagner le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Pour Mme Chaqroum, la Côte d’Ivoire dispose de ressources humaines qualifiées, sans omettre les ressources naturelles et la croissance. « La Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest, c’est la plus dynamique », a-t-elle ajouté, exprimant sa foi en la réalisation d’une croissance ivoirienne à deux chiffres dans les prochaines années.

Le patronat marocain qui accompagne le Roi, comprend une centaine d’hommes d’affaires.

(AIP)
Kkf/kkp/cmas

Comment

 Commentaires



Comment